leral.net | S'informer en temps réel

Benno Bokk Yakaar et Présidentielle de 2017 : La formule à adopter divise les chefs de parti

Benno Bokk Yakaar est toujours dans l'incertitude en ce qui concerne la question de la candidature, unique ou plurielle, de la coalition à la Présidentielle de 2017. Les chefs de parti qui composent la Conférence des leaders n'ont pas encore trouvé un consensus.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Février 2015 à 09:53 | | 4 commentaire(s)|

Benno Bokk Yakaar et Présidentielle de 2017 : La formule à adopter divise les chefs de parti
D'après Le Populaire, si certains sont pour une candidature unique qui serait portée par le Président Macky Sall, d'autres optent plutôt pour une candidature plurielle. "On n'a pas évoqué le problème des candidatures", a dit le secrétaire général du Parti socialiste (Ps) au sortir du séminaire de BBy. "Nous avons tous reconnu et accepté cette que cette question va être abordée à un moment ou à un autre", a toute de même souligné Ousmane Tanor Dieng. "Des leaders, quand il y en a 350, ils peuvent avoir des point de vue de divergents sur telle ou telle question. Ce qui est retenu, et sur quoi on s'est mis d'accord, c'est qu'on a mis en place des structures, et, dans le cadre des rencontres que nous avons dans ces structures, toutes les questions seront discutées. IL n'y a pas de question taboue. Nous sommes des gens responsables, nous discuterons et trouverons des compromis. Je pense que c'est ça qui est important", a-t-il ajouté.

Me El Hadji Diouf d'emboucher la même trompette pour dire que le sujet n'a pas été discuté mais prend le contre-pied de ceux qui voudraient d'une candidature plurielle. "Cette question n'a aucunement été soulevée au cours de ces discussion. Mais, on ne peut être dans une coalition, gouverner ensemble et présenter un candidat. Ce n'est pas sérieux", fulmine-t-il.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image