leral.net | S'informer en temps réel

Benno bokk yakaar : Les leaders exhortent ses membres et alliés à prendre au sérieux les menaces de Wade

La conférence des leaders de BennooSiggilSenegaal (BSS) qui s'est ce vendredi 5 décembre 2014, salue les initiatives engagées pour relancer les activités de BennooBokkYaakaar (BBY) et renforcer son organisation et sa cohésion.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Décembre 2014 à 20:43 | | 0 commentaire(s)|

Benno bokk yakaar : Les leaders exhortent ses membres et alliés à prendre au sérieux les menaces de Wade
Elle se félicite également des tâches accomplies par le « Groupe de travail de BBY», dont la mission est de préparer dans les meilleurs conditions et délais, la tenue de la prochaine Conférence des Leaders de BBY qui devrait se pencher sur sa structuration et son fonctionnement.

En outre,sur la situation politique et sociale nationale, la Conférence des Leaders de BBS a fortement apprécié les mesures de sécurité prises par l’Etat, pour la tenue du meeting du PDS et ses alliés le 21 Novembre dans le respect strict de l’ordre public,.

La Conférence des Leaders de BSS salue le professionnalisme que nos forces de sécurité ont encore montré à cette occasion, prouvant ainsi, pour que nul n’en ignore, que l’Etat a les moyens d’assurer l’ordre public dans notre pays.

C’est l’occasion pour les Leaders de BSS, de rappeler que l’Etat de Droit, duquel l’on tient le Droit à la manifestation publique, reconnaît aussi à l’Etat, le Droit d’apprécier son opportunité, tout en ouvrant le Droit au recours judiciaire contre tout prétexte avancé pour restreindre le Droit à la Manifestation.

C’est pour cette raison, que la Conférence des Leaders de BSS rejette tout recours intempestif et délibéré à la rue pour faire respecter ses Droits démocratiques, à la place de recours judiciaires.

Et, en conséquence, la Conférence des Leaders de BSS a pris la pleine mesure de la portée des déclarations du Secrétaire Général du PDS, Maître Wade, lors de ce meeting du 21 Novembre 2014, et exhorte ses membres et ses alliés, à les prendre très au sérieux, compte tenu du contexte de sa tenue, marqué par conjoncture économique et sociale difficiles.

Tout cela participe de la stratégie de l’opposition qui vise à exploiter les « de supposés dossiers » dont Mittal et Pétro Tim, pour tenter de discréditer l’Etat.

La Conférence des Leaders de BSS, consciente de ces manœuvres, exhorte le Chef de l’Etat à faire publier tout document pouvant édifier les Sénégalais sur l’imposture qui est devenue une « arme privilégiée » par l’opposition.

La Conférence des Leaders de BSS se réjouit de l’échec de la tentative de l’opposition de présenter le Sénégal comme un pays de déni de Droits démocratiquesavec une « opposition persécutée et bâillonnée », à l’occasion de la tenue du XVème Sommet de la Francophonie à Dakar.

La conférence des leaders de BSS se félicite de la bonne tenue et de la réussite du XVème Sommet de la Francophonie qui a eu lieu à Dakar.

Fait à Dakar, le 05 décembre 2014

La conférence des leaders de BennooSiggilSenegaal






Hebergeur d'image