leral.net | S'informer en temps réel

Benoit Sambou déterminé à poursuivre "le combat" du développement de la Casamance

Le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des Valeurs civiques, Benoit Sambou, candidat malheureux à la mairie de Ziguinchor (sud), a réaffirmé samedi sa détermination à poursuivre "le combat" pour le développement de la Casamance, estimant que cet objectif constitue sa raison d'être politique.


Rédigé par leral.net le Dimanche 6 Juillet 2014 à 14:12 | | 2 commentaire(s)|

Benoit Sambou déterminé à poursuivre "le combat" du développement de la Casamance
"Je voudrais vous rassurer de ma détermination à poursuivre le combat pour le développement de la Casamance qui est ma raison d'être politique", a-t-il lancé à des militants réunis pour une assemblée générale (AG) destinée à "tirer le premier bilan" de la participation de la mouvance présidentielle aux élections locales de dimanche dernier à Ziguinchor.

Benoit Sambou leur a réitéré son engagement à mettre en œuvre la vision du président Macky Sall, "pour une Casamance en paix dans un Sénégal émergent".

Aussi, le candidat malheureux de la mouvance présidentielle à la mairie de Ziguinchor a-t-il réaffirmé ses "principes de loyauté dans le compagnonnage, de courage dans l'action et de fidélité dans l'amitié".

"Nous n'avons pas réussi à reprendre la mairie des mains de l'opposition. Mais, ce n'est pas pour autant que nous allons nous décourager. Nous continuerons à œuvrer pour la réalisation de projets majeurs dans la région", a-t-il fait observer.

"Après les élections locales de 2009, l'opposition contrôlait presque toutes les collectivités. Aujourd'hui, sur 30 collectivités, 15 ont décidé de rejoindre la mouvance présidentielle. C'est une belle victoire, une belle avancée de la mouvance présidentielle dans la région de Ziguinchor", s'est-il félicité.






Hebergeur d'image