leral.net | S'informer en temps réel

Benoît Sambou déterre la hache de guerre contre Abdoulaye Baldé : « Son bilan est nul. Il se glorifie des réalisations de l’Etat depuis qu’il est là »


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Mai 2015 à 13:43 | | 3 commentaire(s)|

Benoît Sambou déterre la hache de guerre contre Abdoulaye Baldé : « Son bilan est nul. Il se glorifie des réalisations de l’Etat depuis qu’il est là »
Le ministre conseiller Benoît Sambou et Abdoulaye Baldé, député-maire de Ziguinchor avaient décidé d’enterrer la hache de guerre. Mais les beaux discours de fair-play et d’unité, qui avaient sanctionné la dernière campagne électorale, ne sont plus d’actualité. Et c’est Benoît Sambou, candidat malheureux de la coalition « Benno Bokk Yakaar » (Bby) à Ziguinchor, lors des dernières élections locales, qui a de nouveau lancé les hostilités. « Qu’est-ce que Abdoulaye Baldé a fait pour notre région ? Qu’est-ce que la mairie fait pour la population ? Où sont les projets et les programmes ? », s’est interrogé l’ancien ministre de la Jeunesse. Selon lui, il faudrait bien qu’un jour, on demande au maire Abdoulaye Baldé son bilan. M. Sambou d’inviter le maire de Ziguinchor au travail parce que, estime-t-il, les populations doivent sentir la présence de leur maire à leur côté. L’ancien ministre, qui s’exprimait à l’occasion d’une visite de proximité dans le quartier de Soucoupapaye, considère que le bilan du maire de Ziguinchor est très nul. « Partout où on passe, les populations nous disent : "On est envahi par les poubelles, on n’a pas d’électricité" », rapporte-t-il indiquant que c’est le travail de la mairie. « Il est prompt à la critique mais il ne vous dira jamais ce qu’il a fait ici, à Ziguinchor. Depuis qu’il est ministre, depuis qu’il est maire, quel est son bilan réel ? C’est plutôt des réalisations de l’Etat que vous voyez », a soutenu l’ancien ministre de la Jeunesse.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image