Leral.net | S'informer en temps réel

Bernhard Kampmann, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne : « Ma mission aujourd’hui est de promouvoir les possibilités d’investissement au Sénégal »

Rédigé par ( Les News ) le 22 Janvier 2014 à 17:26 | Lu 236 fois


 

Le Président Macky Sall et son gouvernement pourront compter sur la République fédérale d’Allemagne dans le cadre de la recherche de fonds pour le financement de l’économie nationale. En effet, l’ambassadeur Bernhard Kampmann a pour mission, entre autres, d’accompagner les projets et programmes de développement définis par le Sénégal. « Ma mission aujourd’hui est de promouvoir les possibilités d’investissement au Sénégal », a laissé entendre, hier, M. Kampmann lors d’un face-à-face entre la presse et les institutions et organismes allemands représentés au Sénégal.

 « Car la présence d’investisseurs allemands au Sénégal est très faible. Elle doit être améliorée. L’investissement direct allemand est presque nul », a-t-il révélé pour le déplorer. M. Kampmann compte pousser le secteur privé allemand, « financièrement fort », à s’intéresser au Sénégal. « Nous allons travailler dans la perspective de susciter l’intérêt du secteur privé allemand afin que les investisseurs se ruent vers le Sénégal », a-t-il promis. Ce, même si la coopération publique entre les deux pays va continuer à progresser.