leral.net | S'informer en temps réel

Beuss dina gneuw : Le nouveau parti dirigé par un handicapé


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Juin 2016 à 14:45 | | 1 commentaire(s)|

Beuss dina gneuw : Le nouveau parti dirigé par un handicapé
Beuss dina gneuw (Un jour viendra), c’est le nom du parti qui vient de naître au Sénégal. En effet, selon le Sg, M. Ousmane Ndoye, il souhaiterait avoir son récépissé pour participer aux élections législatives, présidentielles et municipales. «Nous demandons aux autorités compétentes de traiter ce dossier comme les autres. Car parmi les 206 partis politiques qui existent, c’est la première fois au Sénégal et en Afrique qu’une personne handicapée dirige un parti politique. Cela signifie beaucoup de choses pour nous, car nous pensons qu’un jour un handicapé peut être Président de la République, un ouvrier peut être Président de la République, ou bien une femme», a-t-il fait savoir.

Se prononçant sur le dialogue politique du 28 mai passé, il soutient : «Nous pensons que l’idée de prôner un dialogue est bonne mais le format laisse à désirer car nous, nous estimons que les urgences nationales n’ont pas été à l’ordre du jour», a-t-il fait savoir dans un communiqué.

«Pour notre parti l’éducation, la santé, l’emploi des jeunes, la sécurité, la justice, les accidents de la route constituent des priorités nationales qui méritent l’implication de toutes les forces vives de la nation pour asseoir un dialogue sincère, durable et avantageux pouvant prendre en compte l’intérêt des citoyens Sénégalais».

Mariama Kobar saleh






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image