leral.net | S'informer en temps réel

Bibi envoie Bécaye à la retraite

La commission de recensement départementale des votes a publié les résultas du scrutin dans la commune.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Juillet 2014 à 17:31 | | 1 commentaire(s)|

Bibi envoie Bécaye à la retraite
La liste BBY conduite par le ministre du Plan, Abdoulaye Bibi Baldé arrive en tête avec 3538 voix suivie de la coalition Nafoore fouladou conduite par Fabouly Gaye du PDS avec 3410 voix arrive. En troisième position, la coalition AFP conduite par Mame Boye Diao avec 3401 voix, suivie du maire sortant, Bécaye Diop, de BGG qui compte 2161 voix.

Lors de sa rencontre avec la presse, après la publication des résultats ce lundi, consacrant la double victoire de la coalition BBY aux élections communales et départementales, Abdoulaye Bibi Baldé a réitéré son engagement et sa détermination à oeuvrer pour le développement de Kolda. « A mes frères et soeurs de Kolda, je dois vous rassurer que la nouvelle équipe ne vous décevra pas. Nous n’avons pas fait de promesses durant la campagne, mais nous n’avons pris que des engagements », a déclaré Le ministre Baldé. Il a appelé les Koldois à une synergie des actions pour l’émergence de cette contrée du Fouladou. « Il n’y a qu’un point pour lequel nous devons nous donner la main, c’est le développement de Kolda », a-t-il indiqué. Il a ensuite signifié aux militants de BBY et alliés qu’après cette victoire, « la mère des batailles reste la réélection de Macky Sall en 2017 ».

La coalition conduite par le ministre BiBi arrive aussi en tête dans la plupart des collectivités locales du département comme Dioulacolon, Saré Bidji, Guiro Yéro Bocar, qui va être dirigé par le Pr Moussa Baldé, Dg de la Sodagri. La liste départementale de BBY conduite par le Pr Moussa Baldé arrive aussi en tête. Pour la commune de Diaobe Kabendou, l’inspecteur des impôts Moussa Diao devance de 8 voix la liste du maire sortant, Bambo Guirassy.

Sud Quotidien






Hebergeur d'image