leral.net | S'informer en temps réel

Bibo Bourgi devant la Cour: "J'ai créé ma propre société à l'âge de 21 ans, pourquoi j'aurais travaillé depuis 12 ans pour les beaux yeux de Karim Wade?"


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Janvier 2015 à 10:30 | | 14 commentaire(s)|

Bibo Bourgi devant la Cour: "J'ai créé ma propre société à l'âge de 21 ans, pourquoi j'aurais travaillé depuis 12 ans pour les beaux yeux de Karim Wade?"
Présenté comme le principal prête nom de Karim Wade pour 80 % du patrimoine de ce dernier évalué, 700 milliards, puis à 117 milliards de francs Cfa, Bibo Bourgi a livré sa part de vérité. L'homme d'affaires, qui comparaissait, hier, devant la Cour a rejeté en bloc les accusations de complicité d'enrichissement illicite qui pèse sur sa personne. " Je ne suis le faire-valoir de personne. Je ne l'ai jamais été ; et je ne le serai jamais. Je ne vis pas dans l'ombre de quelqu'un. Je ne joue pas les seconds rôles", jure-t-il. "Je me demande depuis deux ans, comment veut-on continuer à penser que je suis le prête-nom de Karim Wade ? Qu'est-ce que ce Monsieur pouvait m'apporter que je n'avais pas déjà ? Un terrain ? Un immeuble ? J'ai créé ma propre société à l'âge de 21 ans. Pourquoi j'aurais travaillé depuis 12 ans pour les beaux yeux de quelqu'un, fut-il mon ami ? Je me suis mis en danger de mort pour continuer à protéger mon ami pour des biens terrestres ?", s'interroge-t-il. Bibo Bourgi admet tout même que Karim Wade l'a aidé, à trouver une audience avec le ministre des transports aériens Mamadou Seck pour l'obtention de l'agrément de AHS. A ce moment, précise-t-il "Karim n'avait pas aucune fonction". En somme, Bibo Bourgi revendique la paternité de la majorité des sociétés attribuées à Karim Wade.






Hebergeur d'image