leral.net | S'informer en temps réel

Biennale 2016 : Le marché de l'art s'installe


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Janvier 2016 à 13:38 | | 0 commentaire(s)|

La première édition du Marché de l’Art Africain de Dakar (MADAK) aura lieu du mardi 3 au dimanche 15 mai 2016 à Dakar, capitale du Sénégal. En marge de la 12ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain Dak’Art, le Madak compte dérouler ses activités artistiques, culturelles et commerciales. Il s’agit aussi de mettre en effervescence Dakar, terreau fertile de la création, lieu de bouillonnement artistique, vitrine de la créativité africaine, réceptacle de grands rendez-vous culturels et d’échanges commerciaux.

- Le Madak est une grande exposition d’œuvres d’art contemporain et de pièces anciennes dont l’objectif consiste à commercialiser de manière professionnelle des œuvres d’art de créateurs africains.

Ainsi, un Comité d’Organisation est mis sur pied. Kalidou Kassé, le Commissaire général du Madak est assisté d’un Conseil international d’Orientation artistique et commerciale.

En plus de la grande exposition-vente, des échanges d’expériences autour d’une rencontre inédite intitulée le Symposium de Dakar. Elle réunira des galeristes, collectionneurs, artistes, banquiers, opérateurs économiques, financiers, fiscalistes, responsables de musées, critiques, journalistes, restaurateurs, représentants d’institutions nationales, régionales, internationales, d’organismes privés comme publics entre autres. Le thème du Symposium porte sur le marketing, la commercialisation, la cotation et la circulation d’œuvres d’art africain à travers le monde.

Le Madak verra la participation d’artistes, de galeristes, de professionnels évoluant dans les secteurs de la culture, du commerce, des finances, de la banque, des institutions…. en provenance des pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie.

Pour le Comité d’organisation
Le Commissaire général Kalidou KASSE






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image