leral.net | S'informer en temps réel

Biens mal acquis : un officiel sénégalais annonce "du costaud" découvert à Paris

Rédigé le Jeudi 10 Janvier 2013 à 16:00 | | 1 commentaire(s)

La plainte déposée en France par l’Etat du Sénégal pour traquer des biens mal acquis, sous le régime de l’ancien président Abdoulaye Wade, a permis de découvrir des éléments solides sur des personnes soupçonnées d’enrichissement illicite, a révélé Serigne Bassirou Guèye, coordonnateur de la Plateforme judiciaire de recouvrement des avoirs criminels (PRAC).



Biens mal acquis : un officiel sénégalais annonce "du costaud" découvert à Paris
‘’Oui, nous avons trouvé du costaud là-bas, concernant des personnes visées par la plainte que nous avons déposée en France’’, a-t-il confié dans un entretien paru dans le quotidien sénégalais L’Observateur.

M. Guèye, qui est également le conseiller technique N°2 du ministre de la Justice, a promis que les Sénégalais seraient édifiés ‘’le moment venu’’, avant d’appeler l’opinion à laisser ‘’le temps au temps’’.

‘’Nous avons constitué un pool d’avocats. On ne veut pas gêner la collaboration des magistrats français. Bientôt, je crois, nos avocats vont commencer à suivre le dossier’’, a expliqué ce magistrat de profession.

Le coordonnateur de la Plateforme judiciaire de recouvrement des avoirs criminels a par ailleurs donné des assurances après le report, par deux fois, de la conférence de presse des avocats commis par l’Etat.

‘’Il y aura des conférences de presse. Vous savez, les avocats symbolisent la liberté d’expression, mais, ils appartiennent à un corps qui a ses règles et qu’ils doivent respecter. Je crois que lorsqu’ils auront fini de lever les contraintes liées à l’exercice de leur fonction, ils s’expliqueront’’, a-t-il affirmé.

Serigne Bassirou Guèye a indiqué que les avocats de l’Etat, dont le coordonnateur, Moussa Félix Sow, ‘’est absent du territoire sénégalais’’, animeront ‘’bientôt’’ une conférence de presse.

APS




1.Posté par douwa le 10/01/2013 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

thiéy wade ak wa keureum doyna war

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image