Leral.net | S'informer en temps réel



Bientôt plus d'éléphants au Burkina Faso?

le 13 Septembre 2012 à 10:20 | Lu 516 fois

Au Burkina Faso, les éléphants d’Afrique n’échappent à la recrudescence récente du braconnage.


Bientôt plus d'éléphants au Burkina Faso?
Selon le chef d’Unité de gestion du ranch de gibier de Nazinga, interrogé par Sidwaya, le parc animalier de l’est du pays souffre considérablement de cette chasse à l’ivoire.

Depuis le début de l’année, cinq éléphants auraient déjà été abattus pour leurs défenses, rapporte l’homme au quotidien.

Les blessures constatées sur les animaux, commises par des armes et munitions coûteuses et sophistiquées, tendent à prouver que les braconniers sont organisés en réseaux, explique-t-il.

Le dernier éléphant victime des braconniers était l’un des plus emblématiques du pays par sa grosseur, et la taille extraordinaire de ses défenses.

«Quand les braconniers l’ont blessé, il était devenu très farouche. Il menaçait la sécurité des usagers du campement. Nous avons donc requis l’autorisation de notre hiérarchie pour l’achever», raconte le chef d’unité de gestion du ranch de Nazinga.

Il indique que 30 pisteurs et 7 forestiers surveillent aujourd’hui le ranch en y patrouillant, sans pour autant parvenir à endiguer le fléau. Selon lui, seule une meilleure collaboration avec les populations et les agents forestiers pourrait mettre fin au braconnage.

L’éléphant d’Afrique est l’animal terrestre le plus grand au monde. C’est une espèce ayant une valeur économique, écologique, culturelle et esthétique considérable pour beaucoup de gens, rappelle le quotidien.

L’ampleur de cette menace pour certaines populations d’éléphants est tellement grave que certains prédisent sa probable extinction, conclut le site.

Lu sur Sidwaya


1.Posté par ndiaye le 13/09/2012 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Spammeurs sur leral.net : Solange Massage, Chérif Aïdara , Nouveau Sénégal sont des escrocs !
LERAL.NET - De nos jours, il est difficile d’échapper aux escrocs qui sont partout et utilisent tous les moyens possibles (ou même impossibles) pour arnaquer les honnêtes citoyens.



Ces truands n’ont qu’un seul but : se faire de l’argent à n’importe quel prix. Ils sont entrain de polluer les forums de discussions des sites internet sénégalais les plus visités tels que Leral. Ces voyous utilisent cet espace d’expression réservé aux internautes pour y insérer gratuitement leurs publicités mensongères.

Selon une source, « Solange qui se dit être une jeune fille et qui fait des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret n’est en réalité qu’une prostituée ».
Ce qui n’est pas vraiment une révélation car les internautes ont toujours compris que ce « massage doux » se termine toujours au lit.

« Chérif Aïdara, le petit fils de Cheikh Sadibou Aïdara, grand marabout est la aujourd’hui pour ceux qui ont besoin d’aide dans tous les domaines », annonce un autre escroc. S’il était Cherif et marabout comme il le dit, avait-il besoin de faire sa publicité dans les forums de discussions des sites web ? C’est parce que ce type veut rouler les naïfs dans la farine qu’il procède ainsi.

Outre « Solange » et « Chérif Aïdara » (leurs vrais noms ?), « HG4 » et « Vimax » qui proposent des produits aphrodisiaques et « Nouveau Sénégal » veulent aussi leurrer les internautes. Ces derniers doivent rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège de ces bandits.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage