leral.net | S'informer en temps réel

Bignona : Le conseil départemental réactive le poste de santé de Souda

Le président du conseil départemental de Bignona, Mamina Camara, a procédé vendredi à l’installation officielle de l’infirmière du poste de santé du village de Souda réceptionné depuis 2012 mais qui n’était pas fonctionnel.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Août 2015 à 02:58 | | 1 commentaire(s)|

Le médecin-chef du district sanitaire de Bignona, Assane Dramé et le maire de la commune de Wonck, Mamadou Badji ont pris part à la cérémonie. Mamina Camara a pris l’engagement de mettre l’infirmière chef de poste dans de bonnes conditions pour qu’elle puisse soulager les populations du village de Souda.

M. Camara a fait part de son intention d’échanger avec le médecin-chef du district sanitaire de Bignona et le maire de Wonck pour étudier les modalités de mettre des médicaments à la disposition du comité de santé. « L’Etat ne peut pas tout faire. L’Etat construit et investit. Maintenant, c’est aux collectivités locales de comprendre que le budget n’est pas destiné qu’au fonctionnement. Il faut aussi aider les différents services transférés tels que l’éducation, le social et la santé », a plaidé l’élu local.

Mamina Camara a annoncé que le conseil départemental a prévu dans son budget d’acheter du matériel médical pour les postes de santé de Bignona, Thionck-Essyl et Diouloulou. « Les structures de santé auront toujours besoin des collectivités locales. Nous avons l’obligation de s’asseoir avec les collectivités locales pour prioriser les problèmes de santé des populations afin de trouver des solutions», a soutenu le médecin-chef du district sanitaire de Bignona, Dr Assane Dramé.
APS






Hebergeur d'image