leral.net | S'informer en temps réel

Bignona : Mamina Camara porté à la tête du conseil départemental

Ziguinchor, 23 juil (APS) - Le secrétaire général de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), Mamina Camara, a été élu mercredi président du conseil départemental de Bignona (Sud), a appris l’APS.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Juillet 2014 à 14:34 | | 0 commentaire(s)|

Bignona : Mamina Camara porté à la tête du conseil départemental
L’ingénieur-météorologue, qui a dirigé la liste majoritaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) au scrutin départemental de 29 juin dernier, a obtenu 41 voix sur 60 votants.

Les autres candidats en lice, Amadou Sadio, ancien maire de Thionck-Essyl et membre de la coalition Benno Nguir Tekki, a obtenu 10 voix, contre 8 voix pour Chérif Coly de la mouvance présidentielle.

L’ingénieur-géologue Sidya Djiba, de la coalition BBY a été élu 1 er vice-président du conseil départemental avec 33 voix, contre 26 pour la pharmacienne Gnima Goudiaby de la même mouvance.

L’adjointe au maire de Koubalan et membre de la mouvance présidentielle, Seynabou Tamba, a elle été portée au poste de 2 éme vice-président du conseil départemental avec 34 voix.

Le spécialiste des finances Moustapha Sadio, de la coalition BBY est le 1 er secrétaire élu du nouveau conseil départemental.

Le poste de deuxième secrétaire élu revient à l’ingénieur-commercial, Abdoulaye Diémé, de la mouvance présidentielle.

La séance d'installation du nouveau conseil départemental, s'est déroulée sous la présidence du préfet de Bignona, Fary Sèye.
ASB/ASG






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image