leral.net | S'informer en temps réel

"Bilahi, Walahi, on a des preuves accablantes contre Karim Wade", jure Me Moussa Felix Sow

La Cour a mis en délibéré, jusqu'au 23 mars 2015, le procès de Karim Wade et Cie. En attendant, les avocats mènent la bataille de l'opinion. Après la défense, vendredi dernier, c'est au tour la partie civile (Etat du Sénégal) d'apporter la réplique.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Février 2015 à 09:27 | | 68 commentaire(s)|

"Bilahi, Walahi, on a des preuves accablantes contre Karim Wade", jure Me Moussa Felix Sow
Mes Moussa Felix Sow, Yérim Thiam, El Hadji Diouf et autres ont fait face à la presse, samedi, pour répondre aux différents points soulevés par la partie adverse, dont l'absence de preuves lors du procès. Mais, pour Me Moussa Félix Sow, "cette défense sait très bien ce qu'il y a dans le dossier, c'est pourquoi ils (les avocats de la défense) disent que Karim Wade sera condamné". "Bilahi, Walahi on a des preuves accablantes contre Karim Wade", jure Me Sow avant d'ajouter que Karim Wade gagnerait à dire pardon au peuple sénégalais pour s'être enrichi illicitement sur leur dos alors qu'on lui avait confié des pouvoirs exorbitants".

L'ancien bâtonnier bat en brèche les propos des avocats de la défense selon lesquels les exigences d'un procès équitable n'ont pas été respectées. Selon lui, le président de la Cour, Henri Grégoire Diop a, tout le long du procès, fait preuve de magnanimité à l’égard des preuves. Étayant son argumentaire, selon Libération, il laisse entendre que les prévenus se sont défendus eux-même. Or, précise-t-il, cela n'est pas normal parce qu'en matière pénale ce sont les avocats qui assistent et qui défendent leurs clients. Un prévenu ne peut pas plaider. Pourtant, la Cour l'a accepté. Ainsi l'avocat indique que le boycott de la défense n'est qu'une stratégie. "C’est un subterfuge et tout cela est lié par l’accumulation de des preuves. Nous sommes des avocats peut être en fin de carrière, nous n’avons pas besoin de nous acharner contre qui que soit", explique Me Sow.






Hebergeur d'image