leral.net | S'informer en temps réel

Bilan de Macky Sall: Mamour Cissé distribue les bons et mauvais points

Mamour Cissé, le leader du Psd/Jant, ancien allié du Pds, contredit ceux qui considèrent que Macky Sall a un très bon bilan. Aux yeux de l'homme politique, le bilan du président est mitigé au plan économique mais "pas si peu reluisant au plan social


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Avril 2015 à 11:28 | | 6 commentaire(s)|

Bilan de Macky Sall: Mamour Cissé distribue les bons et mauvais points
“En toute sincérité, je juge le bilan (de Macky Sall) mitigé. Des secteurs vitaux comme l'agriculture, l'éducation, la santé, l'emploi des jeunes, connaissent toujours d'énormes difficultés. La croissance tant vantée n'a pas encore des effets sur le panier de la ménagère et sur la vie des entreprises nationales. Les lévriers sur lesquels l'Etat devait compter pour apporter un soutien massif à l'initiative privée nationale peinent à donner efficacement ce que l'on attend d'eux. Au plan social, le tableau n'est pas si peu reluisant. Des mesures ambitieuses ont été prises, notamment la bourse de sécurité familiale, la Couverture maladie universelle, la baisse des loyers et la baisse des impôts sur les salaires, même si ces mesures ont connu, des fois, des dysfonctionnements dans leur application", a jugé Mamour Cissé dans les colonnes du journal Le Témoin.

A en croire Mamour Cissé, en matière d'urbanisme et d'habitat, des réalisations importantes, mais peu visibles, ont été faites. C'est le cas notamment de la construction de 2000 logements dans la cité tawfékh. "Ce qui est une bonne chose dans la mesure où une telle réalisation permet à de nombreux compatriotes démunis d'accéder à un logement décent. Le Pse est une ambition visant à permettre au Sénégal d'être émergent à l'horizon 2035. C'est bien. Mais il convient aussi de bien se donner les moyens de réaliser cette ambition”, ajoute-t-il.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image