leral.net | S'informer en temps réel

Birahim Gaye : ''Le staff est capable de pousser les filles au bon moment''

L’entraineur des Lioncelles, Birahim Gaye, a assuré que l’équipe du Sénégal dispose d’un banc et d’un staff ''capables de pousser les filles sur le plan psychologique au bon moment'', soutenant que son objectif est de remporter l'ensemble des matches.


Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Septembre 2012 à 15:55 | | 0 commentaire(s)|

Birahim Gaye : ''Le staff est capable de pousser les filles au bon moment''
‘’Nous avons un banc et des entraineurs avec qui je collabore en toute franchise et solidarité et c’est cela qui nous permet de pouvoir pousser les filles au bon moment sur le plan psychologique’’, a-t-il dit.

Il s‘exprimait après la victoire de l’équipe du Sénégal sur celle du Mali (54-52), samedi à Dakar, lors de la deuxième journée de l'Afrobasket féminin U 18.

‘’Nous prenons match par match, et nous nous préparons pour pouvoir jouer et gagner car notre objectif est de gagner l’ensemble de nos matches’’, a-t-il dit.

Revenant sur les temps forts de la rencontre, Birahim Gaye a soutenu que ‘’les joueuses sont rentrées dans le match tardivement’’. ‘’Dans les deux premiers quarts temps, nous n’avons pas joué notre défense’’, a-t-il expliqué.

Selon lui, à la deuxième mi-temps, l’équipe a corrigé. ’’Nous sommes revenus avec un jeu défensif que j’avais décidé de garder pour la deuxième mi-temps, c'est-à-dire la défense individuelle sur les coins et cela a marché’’, a-t-il encore dit.

‘’Ce qui a fait, a-t-il poursuivi, que l’équipe malienne a douté et nous sommes revenus’’, estimant que les Maliennes voulaient ''tuer le match en première mi-temps alors que ce n’est pas possible car un match de basket se joue en 40 minutes''.

Pour Gaye, dans les vestiaires, il fallait faire comprendre aux joueuses que 20 points dans un match de basket, cela ne veut rien dire. ‘’Il faut une certaine rigueur, une concentration et jouer avec précision. Ce qu’elles ont fait et puis nous sommes revenus dans le match’’, a-t-il avoué.

L’équipe nationale du Sénégal a battu celle du Mali (54-52), samedi à Dakar, lors de la deuxième journée de l’Afrobasket féminin des moins de 18 ans.

A la mi-temps, les Maliennes menaient par 20 points d’écart (40 à 50). Les Lioncelles ont renversé la tendance dans le dernier quart temps.

Autres résultats de cette deuxième journée : Egypte-Angola (76-43), Tunisie-Kenya (76-48)

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image