leral.net | S'informer en temps réel

Birahim Ndiaye sur la prise de jambe d’Eumeu Sène : « Si c’était Balla Gaye 2, il ne s’en sortirait pas »

Consultant à la 2STV le jour du combat Modou Lo / Eumeu Sène, Birahim Ndiaye revient sur cette grande affiche. Il décortique notamment, les erreurs commises par Eumeu Sène.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Février 2014 à 11:43 | | 1 commentaire(s)|

Birahim Ndiaye sur la prise de jambe d’Eumeu Sène : « Si c’était Balla Gaye 2, il ne s’en sortirait pas »
Comment anticiper sur les actions

« Je vais vous donner un exemple très simple. Si vous récitez la sourate Fatiha jusqu’à un certain niveau, la suite est évidente. Je n’ai pas vu Eumeu Sène faire ce qu’il fallait pour concrétiser cette prise, lorsqu’il avait pris le pied de Modou Lo. S’il avait fait ce qu’il devait faire, le combat serait terminé depuis. Eumeu Sène est bien en lutte simple. De ce fait, s’il prend le pied de son adversaire, il doit pouvoir mettre fin au combat. Mais s’il n’a pas pu battre son adversaire, c’est parce que Modou Lo est un lutteur qui est à l’aise avec ses jambes. Mêmes quand on le soulève, tant qu’il n’est pas à terre, on ne peut pas dire qu’il est vaincu.

Poids d’Eumeu Sène

« Je n’ai pas fait allusion à son poids. Ce qui m’intéressent c’est la lutte. Après leur tousse, j’ai dit à Becaye que Modou Lo était en forme. Pour Eumeu Sène, il n’a pas affiché la même forme que lorsqu’il affrontait Balla Gaye 2, Gris Bordeaux et Lac 2 ».

Les erreurs de Eumeu Sène

« Eumeu Sène a fait beaucoup d’erreur dans ce combat. Lorsqu’il a saisi la jambe de son adversaire, il devait le battre.

Meilleur combat de Modou Lo

« Si on dit que c’est son meilleur combat, c’est parce qu’Eumeu Sène était favori. Cela était connu de tous. Mais Modou Lo a pris le dessus en la lutte et dans la bagarre c’est donc normal que ce soit une grande victoire pour lui ».

Conseil à Modou Lo

« Cela fait maintenant 12 ans que Modou Lo n’a pas mis les pieds chez moi. Je le jure. Il ne m’appelle pas, il ne passe pas me voir, même lorsque j’ai perdu ma mère, il n’est pas venu présenter ses condoléances. Je n’ai vu que Pape Mbaye. Je n’ai pas conseillé Modou Lo avant le combat, je vous le jure ».

Stratégie de Modou Lo

« Je ne conseille pas à Modou Lo de refaire la même chose s’il affronte un autre lutteur, parce qu’il pourrait ne pas s’en sortir. Si c’était un lutteur comme Balla Gaye 2, par exemple, il ne s’en sortirait pas. Je ne me glorifie pas d’être un expert. C’est tout simplement le fait que j’ai débuté la lutte très tôt, mais à chaque fois qu’un lutteur entame une action je peux connaitre la suite ».

Source : Sunu Lamb






Hebergeur d'image