leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Birahim Seck, Forum Civil: " Macky Sall est en train de développer l'enrichissement illicite, la Crei doit s’autosaisir "


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Septembre 2017 à 10:04 | | 0 commentaire(s)|

La révélation de l’ancien Sg de la Ligue démocratique, Mamadou Ndoye sur les 4 millions F Cfa par mois qu’il recevait du Président Macky Sall fait réagir, Birahim Seck, membre du forum Civil. L’enseignant de Droit, interrogé par le journal « Le Quotidien » qualifie «d’enrichissement sans cause» parce que quand un chef de parti, qui n’a aucune fonction dans le gouvernement, reçoit un salaire, je dis que Macky Sall est en train de développer l’enrichissement illicite».

Par conséquent, ce camarade de Mamadou Mbodj invite les corps de contrôle de l’Etat à prendre leurs responsabilités. «La justice ne doit épargner aucun membre de cette Gauche alimentaire. La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) doit se saisir de cette affaire. Au niveau de l’Ofnac, on n’a pas beaucoup d’espoir mais nous estimons que cette institution doit déclencher une enquête», dit-t-il.

Par ailleurs, Birahim Seck regrette l’effondrement de la Gauche politique qui « n’est plus légitime », pour revendiquer les principes de la bonne gouvernance et de transformation sociale. «Nous avons eu honte que cette déclarations vienne d’une partie de la Gauche qui mettait en avant des principes dans le cadre des Assises nationales. On voit que cette gauche n’est plus légitime pour revendiquer les normes de transparences et de bonne gouvernance déclinées dans le projet des Assises nationales. Cette gauche ne croit pas à la transformation sociale, à la refondation de l’Etat… On a aujourd’hui affaire à une gauche alimentaire », fustige M. Seck.