leral.net | S'informer en temps réel

Birahim Seck, coordonnateur du forum civil: «Le PM a montré ce qu’il sait faire, c’est-à-dire menacer … »

La sortie du premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, jetant le pavé dans la marre des détracteurs du président de la République, continue encore de susciter moult réactions.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Septembre 2016 à 23:11 | | 27 commentaire(s)|

En effet, en marge d’un point de presse tenu ce mardi, le Chef du Gouvernement est revenu sur l’affaire Ousmane Sonko pour rappeler à l’ordre ce dernier.

Le PM ouvertement menacé de traduire en justice quiconque s’improvisera à donner de « fausses nouvelles » sur Petrotim ou autre. « Nous ne l’accepterons plus », a tonné le chef du gouvernement.

Ces menaces à peine voilées n’ont pas étés du goût de Birahim Seck, coordonnateur du forum civil. Ce dernier, au micro de nos confrères de la Tfm, n’y est pas allé du dos de la cuillère pour dire ce qu’il pense des propos du PM.

« Je pense que le premier ministre, dans sa déclaration, a montré ce qu’il sait faire, c’est-à-dire menacer et également demander aux sénégalais de ne plus parler de l’affaire Petro-Tim. Mais, il a aussi surtout montré une volonté d’assombrir ce dossier ».

Et ce dernier d’ajouter: « Il (Ndlr: le PM) n’a pas dit plus que ce que le ministre des mines a déjà dit. Par contre, ce qu’il a semblé omettre est de mentionner le nom de Alioune SALL qui est le représentant de Petro Tim au Sénégal».

Lui emboitant le pas, le tonitruent Ousmane Sonko a posté sur sa page facebook, ce mardi.

«Curieux pays que le Sénégal de ceux qui nous gouvernent. On vous invite au débat économique, vous répondez présent, on se fâche, on vous radie et on vous menace de poursuites pénales maintenant. Drôle! La menace d’Etat c’est l’apanage des faibles à court d’arguments ».

Abdoulaye FALL, leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image