leral.net | S'informer en temps réel

Blanc au PSG, c'est fait !

Laurent Blanc sera le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Le contrat de l'ancien sélectionneur porte sur deux saisons, dont une en option.


Rédigé par leral.net le Samedi 22 Juin 2013 à 21:11 | | 0 commentaire(s)|

Blanc au PSG, c'est fait !
Laurent Blanc sera le nouvel entraîneur du Paris-SG. L'ancien entraîneur de Bordeaux (2007-2010) et sélectionneur de l'équipe de France (2010-2012) va ainsi prendre la succession de Carlo Ancelotti, impatient de rejoindre le Real Madrid, qui devra verser 4,5 millions d'euros au PSG pour racheter la dernière année de contrat de l'Italien.


Jean-Pierre Bernès, l'agent de Blanc, était à Paris ce vendredi pour négocier avec Nasser al-Khelaïfi, le président du club, et Leonardo, le directeur sportif. Un accord a été trouvé sur la base d'un bail de deux ans (une année plus une autre en option en fonction des résultats). Le technicien doit signer son contrat en début de semaine prochaine.

Avec Gasset, qui connait bien la maison

Les dirigeants du PSG ont enfin mis la main sur le nouvel entraîneur à onze jours de la reprise de l'entraînement. Il était temps après n'avoir pas réussi à convaincre tour à tour José Mourinho, Arsène Wenger, Rafael Benitez, Manuel Pellegrini, Roberto Mancini, Guus Hiddink, Michael Laudrup, André Villas-Boas et Fabio Capello.


Comme cela avait été le cas à Bordeaux et en équipe de France, Laurent Blanc sera secondé par son fidèle adjoint Jean-Louis Gasset. Ce dernier avait déjà été l'assistant de Luis Fernandez quand celui-ci a entraîné le PSG de 2000 à 2003.


Avec Bordeaux, Laurent Blanc a décroché une Coupe de la Ligue en 2008 et le titre de champion de France en 2009. La saison suivante, les Girondins ont atteint les quarts de finale de la Ligue des champions. Et lors de l'Euro 2012, les Bleus ont été éliminés en quarts de finale par l'Espagne (0-2).


Francefootball






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image