leral.net | S'informer en temps réel

"Blanc ne s’est pas comporté en patron"

C’est dans une interview accordée à l’express.fr, ce ljeudi 12 juillet qu’Emmanuel Petit, coéquipier de Laurent Blanc avec les Bleus et champion du monde en 1998, a donné son opinion sur le bilan de ce dernier.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Juillet 2012 à 18:43 | | 0 commentaire(s)|

"Blanc ne s’est pas comporté en patron"
Pour l’ancien joueur reconverti en commentateur, Laurent Blanc a "fait de bonnes choses, mais au niveau de la gestion des hommes, il a failli. On lui a déroulé le tapis rouge, et j’ai l’impression qu’il est venu un peu en opportuniste."

Petit ne manque pas d’ailleurs d’ajouter : "En Ukraine, il n’a pas suffisamment fait jouer la concurrence. Avec Nasri, il aurait dû se montrer beaucoup plus ferme, marquer son territoire, comme Joachim Löw, le sélectionneur allemand, lorsqu’il a exclu Kevin Kuranyi définitivement de la sélection. Kuranyi a eu beau s’excuser publiquement, Löw n’a pas cédé. C’était une manière de dire à tous c’est moi le boss ! Pour moi, Blanc ne s’est pas comporté en patron."

Quant au choix de Didier Deschamps pour lui succéder, il pense que ce dernier "a fait ses preuves" et que "le métier d’entraîneur est dans son ADN."

Concluant il estime "qu’il aurait été préférable de marquer une coupure avec la génération 98, à laquelle on demande trop souvent de jouer les sauveurs. Au risque, parfois, de se décrédibiliser, et de galvauder l’héritage. Vous savez, quand on regarde les problèmes du football français et de la société, la question du sélectionneur est anecdotique. C’est un sparadrap sur une grosse blessure."



Source:NETTALI.NET






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image