leral.net | S'informer en temps réel

Blatter vs Platini : Platini sèche la fête de Blatter

Entre Platini et Blatter, c'est toujours la tension. Le président démissionnaire de la Fifa a lancé une nouvelle pique au Français, candidat à la présidence de la Fifa, en lui reprochant d'avoir boudé son invitation.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Août 2015 à 15:15 | | 2 commentaire(s)|

il a expliqué que le président de l'Uefa, favori à sa succession à l'élection de février prochain, "était invité mais n'(était) pas venu" au tournoi qu'il organisait ce week-end dans le Haut-Valais, le berceau de sa famille. Selon Blatter, Platini qui, par le passé, a plusieurs fois assisté au tournoi, était retenu par une fête donnée en Suisse à l'occasion des 70 ans de Geoff Thomson, ancien président de la Fifa, lit-on dans les colonnes du Quotidien du jour.

Interrogé sur la candidature de son ami devenu rival, le dirigeant suisse n'a pas voulu commenter. "Je n'entre pas dans ces considérations jusqu'à ce que la situation soit claire, sinon on dira que je veux entrer dans la lutte autour de la présidence".

Sur cette formule : "le foot rend fada !", le président démissionnaire y est allé de sa petite idée. "Les Français l'ont bien dit un jour : "le foot rend fada", le foot rend fou et c'est vrai". "Le foot n'est plus seulement un jeu, il l'a dépassé, il est devenu une économie (...) Seulement sur le terrain de jeu, on a des limites, un arbitre. Comment contrôler tout le monde ? Il n'y a personne pour distribuer des cartons jaunes ou rouges". Même pas le président de la Fifa ?

Oumar Dembélé (stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image