leral.net | S'informer en temps réel

Blogcamp-sénégal : Un concours pour bloggeurs à la mi-juin à Dakar

Le blog se développe au Sénégal. Le pays s’est même doté d’un réseau des bloggeurs. Pour mieux vulgariser cet outil de communication qui s’inscrit dans le développement des Technologies de l’information et de la communication (TIC).


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Juin 2010 à 23:15 | | 0 commentaire(s)|

Blogcamp-sénégal : Un concours pour bloggeurs à la mi-juin à Dakar
Un réseau qui inscrit dans son calendrier l’organisation d’un concours pour sélectionner 15 correspondants à travers le Sénégal, dont les sept viendront de Dakar et de sa banlieue. Selon Basile Niane, journaliste et coordonnateur du réseau des bloggeurs du Sénégal, « l’objectif de ce projet est d’encourager les jeunes à publier sur le web des informations sur leur quotidien et sur leur vision de l’actualité de leur pays en leur offrant un accompagnement humain et matériel ». Ce concours qui s’inscrit dans le cadre du démarrage des activités de Avenue221-Sénégal, se déroulera du 12 au 14 juin au Centre de Calcul de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Il est ouvert aux jeunes âgés de 18 à 28 ans. Les candidats retenus, selon Basile Niane, « recevront une formation sur les techniques d’écriture web, la prise d’images et la publication sur Internet courant août 2010 à Dakar. Leurs frais de séjour seront pris en charge. Ils bénéficieront par ailleurs d’un encadrement éditorial pendant toute la durée du projet ».

Avenue 221 est un projet basé sur le bénévolat et dont l’objectif est avant tout d’accompagner et de soutenir des jeunes engagés, talentueux, curieux des nouvelles technologies, et de leur fournir une première expérience avec des professionnels du secteur.

African Global News

http://blogcamp-senegal.com/le-blogcamp-dakar-2010/






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image