leral.net | S'informer en temps réel

Bobby Williamson, coach Ouganda : «Nous sommes passés à côté du pire»


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Juin 2012 à 16:52 | | 0 commentaire(s)|

Bobby Williamson, coach Ouganda : «Nous sommes passés à côté du pire»
Respectueux de l’équipe nationale de football, le sélectionneur des "Cranes" d’Ouganda l’est, assurément. Jugez-en… «On avait en face une bonne équipe sénégalaise qui joue bien au football. On savait que la tâche ne serait pas facile, malgré l'apport du public ougandais. Cette équipe du Sénégal n'est constituée que de professionnels, qui ont l'habitude de jouer devant des milliers de supporters. J'avais dit à mes joueurs, dès le début, que le danger pouvait nous guetter à tout moment, parce que le Sénégal a des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Ce qu'on a vu sur le but que nous avons concédé», a confié le sélectionneur des "Cranes" d’Ouganda aux envoyés spéciaux du quitidien sportif sénégalais "Stades".

Bobby Williamson explique ce but par «une défaillance individuelle». Le technicien écossais affirme que «dans le haut niveau, ce genre de comportement ne pardonne pas». Aussi, confesse-t-il, «nous sommes passés à côté du pire parce que, par trois fois, le Sénégal avait des opportunités de marquer». Pourtant, malgré cette supériorité reconnue du Sénégal, il se dit «satisfait de la réaction de (ses) joueurs» qui, avoue-t-il, «ont confondu vitesse et précipitation dans le jeu. Pourtant, fait-il remarquer, on avait bien visualisé le Sénégal, mais vous savez le haut niveau a ses exigences». ,

Sur un autre ton, dans le quotidien "l’Observateur", le coach ougandais poursuit : «Comme on pouvait s’y attendre, on a assisté à un match très tactique avec une très bonne équipe du Sénégal. Notre ténacité a été récompensée avec cette égalisation, en fin de rencontre. Mais nous avons souffert eu première période. et buté sur une défense athlétique, puissante, solide qui a parfaitement verrouillé sa zone de vérité. Dans la seconde moitié de la rencontre, les changements apportés à l'équipe ont donné de la fraîcheur à l'ensemble. Et le penalty est venu concrétiser l'enthousiasme de mes joueurs».


SOURCE:Lesenegalais






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image