leral.net | S'informer en temps réel

Bocandé a toujours refusé de se considérer comme ’’un nécessiteux’’ (ministre)

L’ancien capitaine des Lions, Jules Bocandé, décédé lundi dernier en France, a refusé de se considérer comme ’’un nécessiteux’’, a indiqué le ministre des Sports, El Hadj Malick Gackou.


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Mai 2012 à 14:01 | | 1 commentaire(s)|

Bocandé a toujours refusé de se considérer comme ’’un nécessiteux’’ (ministre)
‘’Je ne pense pas qu’on puisse dire que Jules Bocandé a été abandonné, Jules lui-même ne se considérait pas comme un nécessiteux’’, a déclaré le ministre des Sports, répondant à la question de savoir si l’ancien capitaine des Lions du Sénégal n’a pas été abandonné par son pays.

M. Gackou, qui était l’invité de l’émission Grand Jury de la radio privée RFM, dimanche, a dit qu’avec son tempérament, Bocandé a été toujours fait des choix qu’il a assumés.

’’Avec son tempérament, il a été choisi une voie pour sa vie et il a assumé’’, a ajouté le ministre qui a été longtemps vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Ancien entraîneur national de 1993 à 1994 à la fin de sa carrière de joueur, Jules Bocandé avait été en retrait de la sélection jusqu’en 2001 avec l’avènement d’El Hadj Malick Souris à la présidence de la FSF.

Celui-ci l’a rappelé comme coordonnateur de la sélection de 2001 à 2004 avant de quitter la sélection à cause des différences d’approche avec l’ancien sélectionneur des Lions Guy Stéphan.

Jules Bocandé a repris sa place en 2006 avec la nomination d’Henri Kasperczak avant de disparaître avec l’élimination des Lions de la CAN 2010. Entre temps, Lamine Ndiaye avait pris le relais de Kasperczak, à la suite de l’élimination du Sénégal dès le premier tour de la CAN 2008.

Ne voulant pas se prononcer sur les relations entre Bocandé et l’ancien pouvoir libéral, M. Gackou a rappelé toutefois au sujet de l’ancien capitaine des Lions qu’il s’est toujours battu pour garder sa liberté.

‘’Il s’est toujours pris comme un homme libre capable de se battre dans sa vie’’, a-t-il ajouté, précisant avoir entretenu des relations amicales avec l’illustre disparu.

Au sujet du transfert de la dépouille mortelle et de l’organisation des funérailles, il a réitéré la position de l’Etat du Sénégal qui va traiter Jules Bocandé comme ’’un héros national et lui rendre l’hommage qu’il mérite’’, en accord avec sa famille, la FSF, le Casa Sports et les anciens internationaux.

APS



1.Posté par Coaching le 13/05/2012 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Ne commettez surtout pas l'erreur de vous limiter aux bouquins de développement personnel. La vraie connaissance s'acquiert à travers la pratique, d'où ce stage subliminal. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image