leral.net | S'informer en temps réel

Bokk Gis Gis atteint par le virus de la dissidence : Boubacar Albé Ndoye votera et fera voter "Oui" au référendum

Principal leader de Bokk Gis Gis dans le département de Rufisque, Boubacar Albé Ndoye avait gelé ses activités dans le parti de Pape Diop depuis 2014. Sa décision de battre campagne pour le triomphe du "Oui" confirme, d'après Le Quotidien, le divorce d'avec la formation politique de l'ancien président du Sénat qui a opté pour le "Non".


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Mars 2016 à 10:23 | | 5 commentaire(s)|

Bokk Gis Gis atteint par le virus de la dissidence : Boubacar Albé Ndoye votera et fera voter "Oui" au référendum
"Nous avons sereinement et librement choisi de voter et de faire voter l'ensemble de nos militants et sympathisants pour une large victoire du "Oui" au référendum", a-t-il dit, jeudi, à l'occasion d'une rencontre à la mairie. A l'en croire, la décision a été prise de "manière inclusive" après des discussions avec l'ensemble des acteurs travaillant avec lui en politique. En dépit de son adhésion totale au 15 points du référendum, le maire de Rufisque Ouest a tout de même déploré, selon le journal, "le manque de concertations" sur la question. "Cela aurait aidé à créer les conditions d'un consensus ainsi qu'un report", soutient-il.

Toutefois, compte tenu de sa position sur le référendum, M. Ndoye a tenu à préciser qu'il n'envisage aucunement de rejoindre l'Apr qu'il avait battue à plate couture lors des dernières élections locales. "Ce n'est pas cela qui nous motive", s'est-il défendu soulignant n'être "ni de l'opposition, encore moins du pouvoir".