leral.net | S'informer en temps réel

Bokk Gis Gis sur le projet de réforme institutionnelle : "C'est un document truffé de fautes"

Comme le porte-parole du Parti démocratique sénégalais, Babacar Gaye, les leaders de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis ne croient pas à l'authenticité du document présenté comme étant le projet de réforme institutionnelle que veut proposer le chef de l'Etat Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:50 | | 2 commentaire(s)|

"Ce document n'est pas estampillé, il est truffé de fautes. Au vu des incohérences indignes de la République, nous doutons encore du caractère officiel de ce texte. Cela dit, nous restons sur notre faim. Nous attendons de voir. On n'a pas été saisi comme cela se fait dans une démocratie respectable dans une République de valeur. On a donc préféré ne pas se prononcer, de rester prudent, en attendant de voir plus clair", a dit Moussa Diakhaté au cours du Comité directeur du parti tenue hier.

Malgré tout, les responsables de Bokk Gis Gis s'intéressent à l'avis que le Conseil constitutionnel va porter sur ledit projet de réforme. "L'avis du Conseil constitutionnel ne lie pas le Président. Ce dont il s'agit, c'est de l'engagement qu'un homme doit respecter. Quels sont ses moyens ? C'est à lui de le trouver. Mais, ce qui est aberrant voire désolant pour le pays, c'est de prendre les institutions les plus valeureuses pour les traîner dans la boue, les utiliser pour manipuler l'opinion. Nous ne marchons pas dans ce bluff", a martelé le porte-parole du jour dans les colonnes de La Tribune.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image