leral.net | S'informer en temps réel

Bokk Guiss Guiss veut refonder l'Assemblée Nationale

La coalition conduite par Pape Diop a pour seule et unique ambition quand elle sortira victorieuse des législatives procéder à une refondation totale de l'Assemblée Nationale.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Juin 2012 à 11:50 | | 2 commentaire(s)|

Bokk Guiss Guiss veut refonder l'Assemblée Nationale
C'est en tout cas ce qui ressort du contrat de législature que Pape Diop et Cie ont proposé après 18 jours de campagne à travers le pays. Les dissidents du PDS veulent ainsi créer la rupture au sein de l'institution qui incarnera la fonction de représentation tout en sachant mieux légiférer, notamment en affirmant le pouvoir financier du Parlement, mieux contrôler et évaluer les politiques publiques, sans oublier de «bien communiquer avec le peuple». Mais, souligne-t-il dans l'Enquête ces ambitions seront impossibles à mettre en œuvre avec une majorité mécanique à la mouvance présidentielle. Un régime «qui n'a pas de programme concret dans ce sens» car le chef de l'Etat «a été élu sur la base d'un programme que la plupart des Sénégalais ignorent».



1.Posté par ASSE le 27/06/2012 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La Cohérence du vote du 25 mars voudrait que l'on continue à se débarasser du système Wade au soir du 1er Juillet en élisant une Assemblée de rupture avec Benno Bokk Yakaar qui cristallise l'essentiel des forces du 23 juin, des Assises Nationales qui oeuvrent au service du Peuple. Je donnerai mon vote à Bokk Yakaar pour permettre une majorité de rupture à l'Assemblée.

2.Posté par COJER GRAND YOFF le 28/06/2012 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

12 ANS DE GUISS GUISS INADÉQUAT AU SERVICE DE PA BI - SOKHNA CI AK DOOM YI !!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site