leral.net | S'informer en temps réel

Bombardier/Eumeu Sène : Pourquoi le combat royal n'aura pas lieu cette saison ?

Ce que l'on redoutait risque finalement de se produire. Le combat royal est hypothéqué pour cette saison. Une multitude de raisons militent en faveur de l'ajournement de cette affiche pour le compte de l'exercice en cours.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Avril 2016 à 11:58 | | 0 commentaire(s)|

Bombardier/Eumeu Sène : Pourquoi le combat royal n'aura pas lieu cette saison ?
Les dés sont jetés. À trois mois de la fin de saison, l’affiche tant attendue entre Bombardier de Mbour et Eumeu Sène de Tay Shinger risque de ne pas voir le jour cette saison. À moins d’un retournement de situation à cent quatre-vingt degré pour le « sauvetage » de ce combat, le Roi des arènes Bombardier et son challenger Eumeu Sène semblent filer tout droit vers une année blanche. Depuis le démarrage de la saison, ce combat n’a jamais eu un vrai succès auprès des promoteurs.

Aziz Ndiaye s’en est démarqué depuis belle lurette. Le promoteur Pape Abdou Fall a préféré se battre jusqu’au bout pour décrocher le duel Modou Lô de Rock Énergie face à Gris Bordeaux de Fass. Aucun bailleur n’a voulu mettre une pièce dans cette perspective de combat entre Eumeu Sène et Bombardier. Les amateurs ont voulu ce duel, certes.

Mais, son impopularité vis-à-vis des promoteurs a calé le processus de matérialisation de cette affiche. Les sponsors n’étant pas également enchantés par ce combat, ils ont préféré attendre le retour de Yékini pour se lancer au lieu de s’impliquer dans une confrontation royale.

Le come-back de Yakhya Diop Yékini aura pesé dans la balance en termes de marketing, beaucoup plus que la prochaine sortie de Serigne Ousmane Dia dit Bombardier. Pourtant, son combat contre un ancien dauphin de Tyson devrait créer une sensation. Mais, l’affiche Yékini/Lac de Guiers 2 a ravi la vedette au duo Bombardier-Eumeu Sène.

Source : Sunulamb






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image