leral.net | S'informer en temps réel

Bombardier sert une citation directe à Subatel


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Avril 2016 à 16:27 | | 0 commentaire(s)|

Bombardier sert une citation directe à Subatel
Bombardier qui a menacé de traduire Subatel en justice a joint l’acte à la parole. Le roi des arènes qui court derrière son reliquat après son combat remporté contre Modou Lô en juillet dernier a porté l’affaire devant la justice de Dakar. C’est la révélation faite par Pape Dia, agent et frère du colosse de Mbour.



Serigne Ousmane Dia alias Bombardier a envoyé une citation directe à Matar Diop, patron de Subatel production. Las d’attendre son restant du reliquat de sponsoring, le colosse de Mbour a décidé de porter l’affaire devant la justice. C’est la révélation faite hier par Pape Dia. «Nous avons porté plainte depuis 15 jours au tribunal de Dakar. Et l’affaire est pendante devant la justice. Le promoteur va répondre à qui de droit », a indiqué l’agent et frère du B52.



Au sortir de sa brillante victoire sur Modou Lô du 25 juillet 2015, Bombardier attend toujours le restant de son reliquat. Pour Pape Dia, ils ont tout fait pour ne pas en arriver là, mais il assure avoir épuisé toutes les voies de recours pour être payés. «On a tout fait pour trouver une solution, mais il ne tient pas sa parole. Il va répondre maintenant devant la justice», explique le frère de Bombardier qui ajoute : «les termes du contrat sont très clairs. Si on se sent lésé, on a le droit de porter plainte. C’est ce qu’on a fait».







«Bombardier risque d’être le 1er roi des arènes à faire une année blanche»







Cette page fermée, Pape Dia en ouvre une autre et c’est pour parler de la situation délicate du roi des arènes qui s’achemine tout droit vers une année blanche. Même s’il s’est montré très optimiste quant à un éventuel duel de son petit frère cette saison, Pape Dia n’écarte pas non plus une année sabbatique. «On n’exclut rien du tout en ce moment. Cela peut aller très vite dans les deux sens. Car, j’ai l’habitude de dire que Bombardier est l’homme de tous les records pour avoir été deux fois roi des arènes et de Bercy. Donc, s’il effectue une année blanche en tant que roi, ce sera une première dans l’histoire de la lutte », explique l’agent du tombeur de Balla Gaye 2. Il affirme qu’il a mis en place un B si son poulain ne parvient pas à redescendre dans l’arène. «Les amateurs peuvent plébisciter un tel combat, mais si les promoteurs ne sont pas prêts, cela pose problème. S’il n’obtient pas de combat, on a déjà calé d’autres activités qui lui permettront d’œuvrer toujours dans le cadre de la lutte. Pour le moment, on ne peut pas entrer dans les détails, mais le moment venu, vous serez informés ».







«Nous avons toujours l’avance du promoteur Mansour Aw »







Détenant toujours l’avance du promoteur Mansour Aw pour un combat contre Rocky Balboa que le Cng a annulé, Pape Dia espère toujours la tenue de ce duel. «Mansour Aw dit qu’il est toujours dans les démarches pour la tenue du combat. Nous sommes toujours à l’écoute», dit-il. Malgré tout, sa patience a des limites. «Mais si on constate qu’il a épuisé toutes ses cartes, on ira voir ailleurs », ajoute Pape Dia qui ne veut plus parler d’un combat contre Yekini. «Je le dis et je le répète, il ne fait plus partie de nos cibles, c’est du passé. Nous courions derrière lui, parce qu’il était le roi, maintenant que nous le sommes, nous avons arrêté de courir», indique-t-il.







«Yekini, c’est toujours non, Balla Gaye 2 c’est possible»







Quant à Balla Gaye 2, Pape Dia s’est dit ouvert à une revanche pour la saison prochaine. «Pourquoi pas ? Balla Gaye est un adversaire potentiel pour la saison prochaine. Il a dit qu’il n’est pas prêt, mais peut-être l’année prochaine. Nous sommes ouverts à tout».



Venu prendre une décoration du promoteur Assane Ndiaye à Iba Mar Diop, le roi des arènes a eu l’énorme surprise de voir sa voiture 4x4 de marque Lincoln prendre feu dans la soirée du dimanche 3 avril. Le malheureux évènement s’est produit sur l’autoroute à péage au moment où Bombardier prenait le chemin du retour pour Mbour. «Nous rendons grâce à Dieu avant tout. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines, c’est juste la voiture qui a été endommagée. Comme c’est lui qui l’avait gagnée à la sueur de son front, il peut avoir une autre plus jolie», dit Pape Dia avant de conclure : «nous sommes une famille très croyante et c’est avec beaucoup de philosophie que nous avons accueilli la nouvelle».



Mansour SAMB (L'as)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image