Leral.net | S'informer en temps réel



Bombe en Italie: une lycéenne tuée

le 19 Mai 2012 à 08:28 | Lu 519 fois

Une lycéenne a été tuée ce matin dans l'explosion d'une bombe devant son établissement à Brindisi, a annoncé un responsable régional de la protection civile à l'antenne de la chaîne en continu Sky TG24. Six autres étudiants ont été blessés, dont deux dans un état critique, selon ce responsable. Il n'a pas précisé l'identité ou l'âge de la victime.


Bombe en Italie: une lycéenne tuée
L'explosion s'est produite vers 7h45 à l'heure où les élèves entraient dans l'enceinte du lycée Francesca Morvillo Falcone, du nom de la femme du célèbre juge anti-mafia, Giovanni Falcone. Le juge Falcone et son épouse ainsi que leurs trois gardes du corps furent tués il y a 20 ans, le 23 mai 1992, dans un attentat de la mafia sicilienne qui a fait exploser 500 kg de dynamite sous l'autoroute entre l'aéroport de Palerme et le centre ville.

Selon le site internet du journal Repubblica, il y aurait en réalité eu deux explosions devant le lycée professionnel Morvillo Falcone qui ont semé la panique parmi les élèves. Les engins explosifs auraient été placés dans des sacs à dos déposés devant l'établissement.