leral.net | S'informer en temps réel

Bonne nouvelle pour la main d’oeuvre locale ! Les Carrières de Yang Yang d’un coût de 4 milliards 800 millions FCfa créent 100 emplois, dans l’immédiat

Les populations de l’Arrondissement de Yang Yang peuvent rendre grâce à Dieu, mais aussi à l’homme d’affaires Mor Faty Sarr. En effet, promoteur des Carrières de Yang-Yang, ce dernier va participer, dans les prochains jours, à la croisade contre le chômage dans le département de Linguère. Pour ce faire, il a décidé de procéder au recrutement de cent jeunes sur le site des Carrières.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Avril 2014 à 11:37 | | 0 commentaire(s)|

Bonne nouvelle pour la main d’oeuvre locale ! Les Carrières de Yang Yang d’un coût de 4 milliards 800 millions FCfa créent 100 emplois, dans l’immédiat
La bonne nouvelle a été donnée, ce 10 avril 2014, au détour d’une Journée d’études d’impact environnemental et social pour l’exploitation des carrières organisée à Yang Yang. Les Carrières en question dénommées Comptoir commercial Dadouda Dia constituent, à cet effet, une aubaine pour les nombreux jeunes qui ne faisaient que ronger leurs freins dans leurs domiciles.

Profitant de la cérémonie organisée, ce jeudi, à Yang Yang et présidée par le sous-préfet Moussa Sy, Mor Faty Sarr a rassuré les plus sceptiques parmi les populations qui craignaient que la main d’oeuvre vienne de l’extérieur au détriment des jeunes de la localité. Sur ce, le promoteur a expliqué que la main d’oeuvre sera essentiellement locale.

“Tant que le profil recherché existe à Yang Yang, ce sont les populations du terroir qui seront privilégiées dans le recrutement. C’est seulement lorsque certains emplois ne correspondent pas au profil des jeunes de la localité qu’on sera contraint de faire recours à une main d’oeuvre venue de l’extérieur”, a précisé Mor Faty Sarr.

Autre crainte dissipée : l’impact que pourrait avoir l’exploitation des Carrières de Yang Yang sur la santé des populations. Là aussi, le promoteur du Comptoir Daouda Dia a levé toute équivoque. Car il a rassuré les populations que non seulement toutes les précautions et études dans ce sens ont été prises pour l’impact environnemental. Mais aussi, des Journées de consultations gratuites seront régulièrement organisées en faveur des populations.

Actusen.com