leral.net | S'informer en temps réel

Bordeaux : un départ déjà prévu en janvier ?

Le mercato estival vient à peine de refermer ses portes en France, mais un départ est déjà annoncé du côté de Bordeaux en vue de la fenêtre hivernale.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Septembre 2012 à 09:05 | | 0 commentaire(s)|

Bordeaux : un départ déjà prévu en janvier ?
« J’ai 26 ans, cela fait quatre ans que je suis ici. Clairement, le moment de partir, de découvrir autre chose, est peut-être venu. Si j’ai un bon projet à l’étranger, pourquoi pas ? Mais partir n’importe où ne m’intéresse pas. » En juillet dernier, Yoann Gouffran semait le trouble sur son avenir à Bordeaux. Des propos qui ne sont d’ailleurs pas tombés dans l’oreille d’un sourd puisqu’à trois jours de la fin du mercato anglais, FM vous annonçait qu’Aston Villa avait montré un intérêt.

Si au final Gouffran est resté en Gironde, l’ancien Caennais pourrait bien ne pas y terminer sa saison. L’Équipe annonce en effet qu’un départ en janvier serait un scénario à prendre au sérieux. Outre les Villans, Fulham ainsi qu’Everton seraient également sur les traces du natif de Villeneuve-Saint-Georges. Aucune offre n’a été faite, mais la situation contractuelle du Bordelais donne du crédit à cette information.

Lié aux Marine-et-Blanc jusqu’en juin prochain, Gouffran n’a toujours pas prolongé son bail. Dès lors, un Bordeaux plutôt près de ses sous peut-il se permettre de laisser filer gratuitement un de ses meilleurs actifs l’été prochain ? Pas vraiment. Un départ de Gouffran en plein milieu de saison obligerait toutefois les Girondins à devoir dénicher un attaquant en janvier, une mission peu évidente. À moins que des fonds ne soient débloqués pour lui offrir un nouveau bail.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image