leral.net | S'informer en temps réel

Bouba Ndour et Fatou Kiné Ndiaye : Les raisons du divorce

Rédigé le Mardi 24 Août 2010 à 22:44 | | 21 commentaire(s)

Leur mariage a vite tournée au fiasco. Fatou Kiné Ndiaye et Bouba Ndour sont en pleine procédure de divorce. Weekend s’est arrêté sur les premiers épisodes d’un feuilleton judiciaire qui se joue entre Dakar et New-York.



Bouba Ndour et Fatou Kiné Ndiaye : Les raisons du divorce
C’était un couple promis à visiter les cimes. Entre Bouba Ndour et Fatou Kiné Ndiaye, le destin amoureux devait s’afficher à la Une des journaux, visiter les papiers glacés des magazines glamour…Entre le frangin de Youssou Ndour et le richissime top-model basé à New-York (Etats-Unis), c’était annoncé comme le couplé gagnant dont l’amour devait prendre quartier au Nirvana. Aujourd’hui patatras, on découvre un mariage délabré et abîmé, abonné à une sombre chronique d’un fiasco depuis le retour aux affaires de Viviane Chidid, la sensuelle reine du Jolof Band, auprès de son chaperon-manager-producteur et (ex)mari. Entre Fatou et Bouba, l’union ne court plus derrière sa bonne étoile, elle se retrouve embourbée dans un feuilleton judiciaire, traînant dans les coursives des tribunaux dakarois et new-yorkais.

Le 1er février dernier, Fatou Kiné Ndiaye, mannequin sénégalais prospère et égérie des plus grandes marques mondiales, a fini par demander le divorce auprès du tribunal de New-York, la ville où vivait le couple. Au menu de sa plainte, elle accuse entre autres, le patron du label Whatawhat d’ « abandon de famille » et de « mauvais traitement ». « Fatou Kiné veut absolument le divorce, elle soutient que Bouba ne s’occupe plus de sa famille depuis 2008. Qu’il ne donne plus de ses nouvelles. Fatou Kiné a toujours été réticente à porter l’affaire au tribunal, par égards à la maman de Bouba à qui elle voue un grand respect, mais là elle est résolue à divorcer. » Un acte douloureux qui résonne comme l’avis du décès programmé d’un amour ( ?) qui a longtemps vagabondé dans des sentiers improbables.

Le jeudi 3 mai 2007, Fatou Kiné Ndiaye avait officiellement succombé au séducteur qui s’avouait repenti de son amour fou pour Viviane Chedid. Elle avait dit « oui ! » à « son » Bouba. Pour le meilleur et pour le pire. Elle vouait corps et âme au frangin de l’étoile Youssou Ndour que lui avait présenté son ex petit ami, le rappeur Fata et dont Aby Ndour, une des anciennes fréquentations à New-York, lui avait dit le plus grand bien. « Elle lui faisait confiance, raconte un proche de la New-Yorkaise d’adoption. Emme croyait que Bouba avait définitivement tourné la page Viviane. Elle croyait à un amour réciproque, mais son homme n’avait malheureusement pas guéri de son ex. »

« Kiné obtient la garde de leur fille et 70 dollars de pension alimentaire mensuelle »

Après le clash entre Bouba et Vivi « qui n’entrait ^mus dans les grâces de sa belle-famille », les Ndour voyaient en Fatou Kiné la belle-fille dont ils ont toujours rêvé : ni superficielle, ni légère, aisée, généreuse et prompte à s’attirer leurs bonnes grâces à grand renforts de cadeaux. « La maman et le reste de la belle-famille aiment beaucoup Fatou Kiné qui est une fille très généreuse, témoigne un proche du futur ex-couple. Aby Ndour, par exemple, qui a eu à vivre aux Etats-Unis pendant quelques temps, a de bonnes connexions avec elle. Et Fatou Kiné était follement amoureuse de Bouba. Mais y avait-il la réciprocité ? »

A l’annonce de leur mariage, certaines « langues de vipère » évoquaient un Bouba qui a toujours Vivi dans son cœur. Et qui ne voyait en Fatou Kiné ou plutôt en son carnet d’adresse qu’un magnifique tremplin pour accéder au gratin du monde du show-biz américain.

Pourtant, Fatou Kiné, femme fortunée et d’influence, s’est longtemps acharnée à sortir « son » Bouba de sa douleur, de ses ambivalences, de sa dépression post-séparation avec Vivi, la « bombe » sensuelle aux déflagrations jouissives. « Elle tenait à lui, elle ne lui refusait presque rien, raconte un proche de Kiné. Quand Bouba lui a proposé de revenir s’installer et investir au Sénégal, elle a dit oui, par amour, pour ne se séparer de son homme, mais elle appréhendait les risques qu’elle encourait ».

Malgré les quelques doutes sur la stabilité de son couple, Fatou Kiné voulait se démontrer qu’elle est capable de garder l’équilibre, de marcher sur un fil. Tête droite entre les précipices qui guettent les acrobates sentimentaux. Car depuis la fin brutale de son premier ménage, cette créature solaire a cultivé le désespoir amoureux comme d’autres cherchent un coin d ‘ombre. Alors avec Bouba, elle ne demande pas la lune, mais juste un peu de soleil.

Mais le come-back au Sénégal s’est révélé atroce. Une série de suspicions d’infidélité emportant les dernières certitudes sur l’homme qui lui avait fait croire au bonheur, au grand amour après le décès de son premier mari américain (voir encadré). Mais il a fallu se réveiller. Trop d’échecs à l’heure de l’inévitable bilan. « Fatou a découvert que ses longues absences dues à ses incessants va-et-vient entre le Sénégal et les Etats-Unis ont donné l’opportunité à son homme de renouer avec ses vieilles amour, renseigne un de ses conseillers. Ça l’a choquée. Car elle a dépensé une grosse fortune et fait des folies pour Bouba. Il a même eu la nationalité américaine grâce à leur mariage. Mais elle a fini par savoir qu’en réalité elle n’était qu’un choix par défaut, une roue de secours. » Un amour de substitution. « Fatou s’est senti trahie, résume son entourage. Il lui fallait réagir et elle a demandé le divorce. »

Le 3 mars 2010, un juge américain du tribunal de New-York a pris des mesures provisoires, en attendant de statuer au fond sur la demande de divorce. Fatou Kiné a obtenu la garde momentanée de Mame Marie, leur fille unique née en février 2008 et aujourd’hui au centre de la bataille juridique d’une famille désormais déchirée. Bouba est déchu et condamné à payer 70 dollars Us (environ 35 000 francs Cfa) de pension alimentaire chaque mois à verser à Fatou Kiné. « Bouba a carrément refusé, renseigne un conseil de Fatou Kiné. « il prétend ne pas avoir cette somme qui est juste symbolique. 70 dollars par mois comme pension alimentaire, ce n’est rien. Fatou a bien de quoi entretenir sa fille, mais il doit se conformer à la décision du tribunal. »

« Elle lui avait acheté trois voitures de luxe »

Meurtrie et désabusée au moment de quitter le Sénégal, la femme d’affaires et top-model, déchue de son amour pour Bouba, a déposé une plainte au tribunal de Dakar pour restitution des biens, par le biais de ses conseils dont Me Aissata Tall Sall. « C’est Fatou qui payait le loyer de la maison où ils logeaient à Liberté 6 extension. C’est elle qui avait équipé toute la maison avec des meubles de luxe. Fatou s’est beaucoup investie pour Bouba et a beaucoup investi parce qu’il lui faisait croire qu’ils pourraient réaliser ensemble de grands projets au Sénégal. Elle a acheté 3 voitures de luxe, de grosses cylindrées venant d’Amérique pour son mari. Au total, Fatou a dépensé plus de 200 millions de francs Cfa. Les factures sont là pour le prouver. Ce sont des meubles et ces voitures qu’elle souhaite récupérer. » Mais le 17 mars dernier, le juge des référés s’est déclaré incompétent pour le prononcer sur la restitution des biens « parce que le mariage a été officialisé aux Etats-Unis ». Au grand bonheur de Bouba qui, dans les colonnes du quotidien l’Observateur, affirmait avoir obtenu une première victoire dans le procès qui l’oppose à sa future ex-épouse. Un des conseils du mannequin : « Fatou a décidé d’interjeter appel de cette décision, l’affaire est toujours pendant (devant la justice). »

Entre Bouba et Fatou, c’est donc parti pour un long feuilleton judiciaire entre le Sénégal et les Etats-Unis. Car, à New-York, le procès du divorce est renvoyé jusqu’au mois d’octobre 2010. Après le temps des roucoulades, le couple s’achemine vers de sérieuses engueulades devant les juges. Triste fin ?

Par Arona Basse, abasse@weekend.sn

Source : WEEKEND MAGAZINE

galsentv.com





1.Posté par IBNOU le 25/08/2010 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Il a même eu la nationalité américaine grâce à leur mariage".
Du sérieux M. le journaliste!

2.Posté par lahad le 25/08/2010 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C du n'importe koi, il n'est meme pas possible d'obtenir la nationalite (ds le cadre d'un mariage) en 3ans anyway. Il parle de Green card certainement, 1 temporaire de 2ans au debut, puis 1 de 10ans puis on depose pr la citizenship...Anyway that's life, elle na ka refaire sa vie./

3.Posté par ameth le 25/08/2010 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

journaliste bi mo meune doule. Bouba a eu la nationalite americaine des annees avant son mariage avec cette fatou kine ma warou rek

4.Posté par Paco le 25/08/2010 02:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BOUBA GIGOLO NDOUR N APAS HONTE IL NE PEUT MEME PAYER 70$ DE PENSION ALIMENTAIRE.VAS TRAVAILLER AU LIEU DE DEPENDRE DES FEMMES.VIVIANE MERITE PLUS QUE CE DECHET

5.Posté par Amadou le 25/08/2010 05:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention....A propos du contrat de marriage fixant une
date pour une separation issue d'un commun accord entre
un homme et une femme...ceci est formellement interdit
chez les "sunnites" et de surcroit les "malikites".
Au Senegal et partout ailleurs, seuls les "chiites" le
font...Chez les "malikites", si l'homme en dehors de
son pays ne veut point forniquer, etant marrie chez
lui, il peut se fixer une date de divorce mais sans le
dire a sa compagne...Il lui est formellement interdit
de divulquer a quiconque son projet de divorce...Telle
est la loi du "fikh" selon les malikites...
Il ne s'agit pas de faire ce que l'on veut mais plutot
de suivre les prescriptions du venere Iman Malick (R.T
Anhou...) Bon entendeur ,reflechis avant...Ne faites
pas cher muslim du suivisme...Amadou.

6.Posté par ndiaye le 25/08/2010 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lothi meuneu dégue bouba weuyouleu les filles il faut faire attention a ce monsieur

7.Posté par thiatt le 25/08/2010 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Mariage par intérêt" Il a bien déclarer avoir abtenu une première victoire parcekon n'a pas encore saisi les biens de Fatou Kiné NDIAYE. Bi goor mo niakk diom wayy affiché sans vergone des intéréts pour une femme. Il s'en fou de la fille qu'ils ont pu obtenir, 35.000 F rék...................CHIIIIIMMM.

Mais ça devrais donner une leçon à Vivianne tamit, elle qui vient de retrouvée son sucés rék aladji bi divorcé, diaarr na khol dall VIVIIIIII.

Malheureusement il n'est pas le seul, les hommes qui se marient par intérêts c'est fréquents maintenant, liii cé le mde à l'envers.

8.Posté par thiakass le 25/08/2010 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce nullard de sournaliste ne maitrise mm pas son sujet.
Il ose nous parler de nationalité americaine ,ce doulekat ne connait mm pas la procedure d'obtention de la nationalité usa.
Son papier est trop leger,aucune preuve de qu'il avance .
woor di féen amna louka gueune dé !!!
week end mome dalou famille you sakh moléne guene !

9.Posté par Ngagne le 25/08/2010 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bouba devrait rendre à Fatou Kiné tout ce qu'elle lui a offert.
Gor da fay am djom.
Il doit payer les 70 dollars sans broncher car Fatou Kiné a demandé le Franc Symbolique.
Dommage. Fatou Kiné mérite un bon mari. Un mari responsable. Un anonyme comme moi.
Bouba en musulman peut prendre 2, 3 ou 4 épouses.
Viviane peut revenir a ses côtés s'il le veut. Mais visiblement, Fatou Kiné ne veut pas de co-épouse (woudj). Aux USA, je pense qu'on ne peut pas opter pour la polygamie. Donc Bouba est en faute.
Il sera condamné devant toutes les jurdictions américaines.

Qu'il restitue tout ce que son épouse a acheté.
Na am fayda té déllo Fatou Kiné alalam.


10.Posté par teuss le 25/08/2010 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette famille est une famille d'opportunistes et de traitres,on a vu you avec mamy camara

11.Posté par kani gou wéx le 25/08/2010 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kouy séét diam ba yém ci bouba ndour diapal yéw.. 1 il a trahi viviane toutant sortant avec son ex danseuse , 2 mou trahir fata parce ke fatim etait sa fiancée c'est grace à fata k'il a connue fatim , 3 moungui ni trahir fatim...bouba ndour ya dipp diam 100% spece de coureur de jupon, yangui yaxa dérrou goor gni.....fatim yaw tamit kén rawoula il ne fallait pas kitter fata pr ce salaup bouba ndour mè rien n'est tard pr te refaire ta vie......

12.Posté par xalass le 25/08/2010 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qui est bouba?, qui esT fatou? ON a rien à foudre de ça vraiment, c'est vide de sens ..................................................

13.Posté par gringo le 25/08/2010 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour j'aimerais savoir combien de temps prend la sortie d'un passeport aprés depot.merci

14.Posté par bass le 25/08/2010 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

depende amico gringo, 1 jour si tu fais parti du systeme, 1 semaine si t'es intelligent,1 mois si t'es dingue et sans bagage comme moi...

15.Posté par KHEUCH le 25/08/2010 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BOUBA DEFOUL DARA FATOU MO AM XALISSAM AMOUL LOUMOU KOYE DEF MOU DEME DIOKH KO BOUBA?DIKO DIEUNDEUL AUTO AK AY KEUR MAY LATHIE KHANA BOUBA KOYE BI MO SAF

16.Posté par maroco le 26/08/2010 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bouba ndour dou dara rien kun gigolo ki trahit ses amis et ses proches. Esk s il n etait pas le frere de you il aurais viviane NON RAGEULEU et quand il a sentit k viviane devient pop et plus riche k lui il va chercher un toubab et par defaut KINE. AMAL DIOM T RENDS A KINE SES BIENS .C EST PAS INTERDIT DE SE MARIE PAR INTERET MAIS DANS CE CAS IL FAUT L ASSUMER. KOU BOUGEU AKARA NIEME KANI. SOYEZ DES GOOR WAY COMME VOTRE FRERE YOU HOOOOOOOO

17.Posté par wade abdoulaye le 28/08/2010 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment ces gens la je ne les comprend pas.

c'est possible de faire un mariage par intéreils sont libres.

On en a rien à foutre de leur vie nous on veut avoir des news sur comment on dépense notre fric de ce pays, ou sont passe nos biens traker l voleurs de cepays etc.. mais pas la vie des autres nak.

svp chers piss copie diapalé lénegnou

wa salam

18.Posté par fama le 29/08/2010 07:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais c est un traite..................ce mec................une femme qui te fait tout ces faveurs............et pourtant................viviane n a pas les moyens.............de cette senegalaise americaine..

19.Posté par sonia le 30/08/2010 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bouba est tout simplement un salo. vivi je suis ta plus grande fane je te conseil de faire attention.

20.Posté par mor le 30/08/2010 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je crois que dame bi mo bête: comment tomber amoureux d'un gars dont l'unique carte de visite est: frère d'une vedette, quoi encore: époux d'une chanteuse de cabaret. A part çà, nada: diangoul, xamoul dara sinon se faire voir et afficher un look de parvenu et jouer à la vedette. je pensais que cette fatou était intelligente mais à la voir elle est bête.

21.Posté par lobé le 18/04/2011 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes soeurs am nguène gout dé. Bouba ak tougnam yi na yéth. Amoul bèn classe boolési;

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Dans la même rubrique »
< >

Mercredi 30 Juillet 2014 - 12:11 Malick Ndiaye «Fara Thial Thial» inhumé à Louga




TELEVISIONS & RADIO SENEGAL

    
 

    

    

    


Hebergeur d'image