leral.net | S'informer en temps réel

Boubacar Sèye sur l’affaire Mbayang Diop: “Si le pire se produisait, l’Etat se tiendra responsable…”


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Septembre 2016 à 22:19 | | 1 commentaire(s)|

Si l’affaire Mbayang Diop semble avoir été rangée aux oubliettes, le président de l’organisation Horizon sans frontières (Hsf), Boubacar Sèye, lui, continue de porter le combat avec détermination. En effet, dans un entretien accordé à nos confrères de Senego, ce dernier a dénoncé le silence de l’Etat dans ce dossier brulant.

« Il n’y a aucune nouvelle de Mbayang. Nous regrettons l’absence de communication de l’Etat du Sénégal. Dans les grandes démocraties, on communique. Actuellement, on sait plus à quoi s’en tenir. La population sénégalaise est dans le désarroi » t-il soutenu.

Avant d’ajouter: « Je reçois plusieurs coups de fils sur le cas Mbayang. Mais nous ne pouvons pas nous substituer à l’Etat du Sénégal, nous ne sommes qu’une association. L’État doit pouvoir communiquer, ceux qui sont en charge de ce dossier doivent pouvoir sortir de leur mutisme pour libérer le peuple sénégalais. On aurait pu communiquer au-delà des tractations diplomatiques, au moins envoyer une délégation pour régler cette affaire ».

Fustigeant l’absence de réaction de la part de l’Etat, Boubacar Sèye s’est exprimé en ces termes:

« Depuis quelques temps, nous avons eu des versions, des rumeurs sur Mbayang. J’espère seulement que ce ne sont que des rumeurs. Car, si toutefois le pire se produisait nous dirons que l’État du Sénégal n’aura pas joué sa participation dans cette affaire et ils assumeront la responsabilité juridique et morale de cette affaire du fait de l’échec de la mission régalienne en ce qui concerne le cas Mbayang Diop et d’autres sénégalais dans des cas similaires ».

Abdoulaye FALL, Leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image