leral.net | S'informer en temps réel

Boukoute à Youtou : Macky Sall offre 10 millions F CFA et 10 tonnes de riz


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Septembre 2014 à 05:21 | | 1 commentaire(s)|

Boukoute à Youtou : Macky Sall offre 10 millions F CFA et 10 tonnes de riz
iGFM- (Youtou) Le chef de l’État, Macky Sall a contribué à hauteur de 10 millions et 10 tonnes de riz pour l’organisation du Boukoute ( cérémonie de circoncision ) en langue Diola de Youtou (département d’Oussouye). Pour cette manifestation, » le gouvernement a beaucoup contribué. Il a donné 10 millions de francs CFA et 10 tonnes de riz que les populations ont partagé », a informé Pascal Diedhiou membre du comité d’organisation. Avant de préciser que: » l’argent a été remis par Abdoulaye Badji qui s’est spécialement déplacé de Ziguinchor à Youtou ». Duatres personnes ont aussi contribué pour la réussite de cet événement qui a précédé celui de 1985. Il s’agit des anciens ministres Benoît Sambou (une tonne de riz), Ali Haidar (100.000 francs CFA).

Le patron du pôle de développement de la Casamance, Seckou Sambou (un million franc CFA), la cellule Apr de Youtou (200.000 francs CFA).

Au nom de tous les habitants de Youtou, » nous disons merci à toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de ce boukoute. Qui a vu la participation d’environ 5000 initiés » a-t-il soutenu.

Tapa TOUNKARA ( Envoyé spécial) gfm.sn






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image