leral.net | S'informer en temps réel

Bouna Coundoul: ''Nous serons très différents de l’équipe de 2012''

Le capitaine des Lions Bouna Coundoul a affirmé, dimanche à Dakar, que le groupe qui disputera la prochaine CAN de football prévue en janvier-févier en Guinée Equatoriale, sera très différente de celui de 2012.


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Novembre 2014 à 21:51 | | 1 commentaire(s)|

Bouna Coundoul: ''Nous serons très différents de l’équipe de 2012''
''On a de mauvais souvenirs de la Guinée Equatoriale. Cette fois-ci, il y aura beaucoup de changements. L’esprit du groupe n’est pas le même, les joueurs ont changé et l’entraîneur, l’esprit et la philosophie du groupe aussi’’, a-t-il dit.

Le portier des Lions s’exprimait devant la presse à leur retour de Caire, dimanche en début de soirée.

Le Sénégal s'est qualifié, samedi, pour la prochaine édition de la CAN, prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale, en allant battre l'Egypte (1-0) au stade international du Caire, lors de la cinquième journée des éliminatoires

En 2012, les Lions ont livré une CAN désastreuse en Guinée Equatoriale. Qualifiée haut la main en phase finale avec un seul nul en six matchs, l’équipe nationale du Sénégal conduite par Amara Traoré s’était crashée à Bata, en terminant la compétition avec aucun point marqué.

Dans une poule A considérée comme largement à sa portée où elle devait faire face respectivement à la Zambie, à la Guinée Equatoriale et à la Libye, l’équipe du Sénégal qui faisait pourtant figure d’épouvantail avant le démarrage de la compétition, perdait son football et ses illusions.

L’équipe nationale du Sénégal avait concédé trois défaites sur la même marque de 1-2.

Un des rescapés de l’édition de 2012 , Bouna Coundou estime que celle 2015 ne sera pas la même. ''On n’a pas encore dévoilé toutes nos facettes’’, a prévenu le capitaine des Lions.

Les Lions livrent leur denier match des éliminatoires, mercredi à Dakar, face au Botswana, dernier du groupe. Le Sénégal compte 10 points, un point de moins que la Tunisie qui jouera à Monastir contre l’Egypte.

APS






Hebergeur d'image