leral.net | S'informer en temps réel

Bouna Coundoul: « Parmi les gardiens sénégalais, je pense être celui qui a le plus d'expérience »

Son heure n’a toujours pas sonné dans la tanière. Barré par Khadim Ndiaye, Bouna Coundoul continue toujours de se battre pour enfin obtenir cette place de titulaire dans la cage des lions qui le fuit depuis quatre ans. L’ex doublure de Tony Sylva préféré au gardien Saint Louisien par Amara Traoré est plus que jamais décidé à rester performant dans son club les New York Red Bull pour s’imposer en sélection et par la même occasion s’ouvrir les portes des championnats européens.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Mai 2011 à 17:16 | | 2 commentaire(s)|

Bouna Coundoul: « Parmi les gardiens sénégalais, je pense être celui qui a le plus d'expérience »
Ambitieux Bouna Coundoul l'est à coup sûr. Ex doublure de Tony Sylva , le portier des New York Red Bulls qui continue de faire office de numéro 2 derrière Khadim Ndiaye, entretient plus que jamais l’espoir de devenir un jour le titulaire inamovible dans la cage des lions.

Barré par le gardien Saint Louisien intronisé par Amara Traoré depuis son arrivée à la tête des Lions Coundoul, affirme désormais être prêt pour devenir le numéro un. « Je me sens prêt à jouer », assène t-il.

Le coéquipier de Thierry Henry, qui malgré ses trois années de présence dans la tanière, est toujours dans l’ombre de Khadim Ndiaye arrivé il y’a tout juste un an.
Toutefois, l’ex portier des Colorado estime que son expérience pourra s’avérer décisive pour la reconquête de cette place de titulaire dans les buts de l’équipe nationale. « Je pense avoir beaucoup d'expérience parmi les gardiens sénégalais », déclare Coundoul.qui nourrit l’ambition de garder la maison lors du prochain match du Sénégal contre le Cameroun décisif pour la qualification à la prochaine Can. « On peut faire un grand pas vers la qualification à la CAN 2012 lors d'un gros match contre le Cameroun. Les derniers matches se sont plutôt bien passés », renseigne t-il.
Des propos qui en disent long sur la confiance du portier Sénégalais, convaincu de la valeur de cette équipe du Sénégal emmenée par des attaquants de classe exceptionnelle.
« On a une excellente génération, avec de nombreux attaquants de talent. Il y a Moussa Sow,Papiss Cissé, Mamadou Niang, Demba Ba. Ils sont bons en club. Et en sélection, ils sont complémentaires ».
Présent en sélection depuis 2007, Coundoul ambitionne de cheminer encore longtemps avec la tanière. Ce qui, selon lui passe par d’excellentes prestations en club Je dois continuer à être bon en club. « Je me concentre sur mes performances en club afin de continuer à jouer en sélection », affirme le natif de Guédiawaye qui se voit d’ici peu s’ouvrir les portes de l’Europe la destination de ses rêves. « Je pourrais peut-être taper dans l'œil d'équipes européennes en jouant bien avec mon club.

Amadou Lamine MBAYE rewmi



1.Posté par bouna le 15/05/2011 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ha bon??? Racontes nous alors!!!!!!!

2.Posté par UncleSam le 17/05/2011 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bouna bien que ni t'es fort, sabou dou fott bopam.
Don't blow your own horn!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image