leral.net | S'informer en temps réel

Bourses de sécurité familiale à Thiès : Des responsables apéristes dénoncent l’attribution "clientéliste"


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Août 2015 à 00:26 | | 1 commentaire(s)|

L’attribution des bourses de sécurité familiale dans la région de Thiès est sujette à polémique. Le Populaire du jour révèle que des responsables de l’Apr dénoncent la répartition ''politique" de celles-ci à des militants favorables au député Abdou Mbow et au ministre Augustin Tine, au détriment des ayant-droits.
Ces responsables du parti au pouvoir dans la Cité du rail, par la voie d’Assane Mbaye, se disent "désagréablement surpris", par la "politisation des bourses familiales destinées aux familles démunies ". Selon eux toujours, ces sommes d’argent ont dévié de leur chemin, allant du côté de "grandes dames favorables au député Abdou Mbow et au ministre des Forces armées Dr Augustin Tine". "Je suis postier et quand je paye les bourses, je ne vois que des Driankés (femmes mondaines), de teint clair et bien habillées", Assame Mbaye.
Il précise que « ce ne sont pas des bourses politiques mais familiales ». Et d’accuser : "Anta Sarr Diacko a fait un détournement d’objectif en confiant ces bourses à Augustin Tine et à Abdou Mbow. Car elles sont distribuées sur la base de quotas politiques à des non-ayants droit". Assane Mbaye appelle ainsi à un audit du préfet de Thiès, des commissions installées dans les quartiers.
Mamadou Lamine Sène suit la même logique que son camarade et appelle la Déléguée générale à la sécurité alimentaire à rectifier le tire sinon ils vont « accueillir le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, avec des brassards rouges, lors du lancement des Vacances citoyennes 2015 ce 8 août, qu’il va présider », menace-t-il.
Oumar Dembélé (stagiaire).






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image