leral.net | S'informer en temps réel

Bousculade à Mouna: Le bilan s'alourdit, 7 Sénégalais morts, 52 portés disparus


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Septembre 2015 à 15:46 | | 8 commentaire(s)|

Le commissaire général au pèlerinage a confirmé, ce mardi, à La Mecque, le décès de 7 pèlerins sénégalais dans la bousculade de Mouna. Face aux envoyés spéciaux de la presse sénégalaise, le Général Amadou Tidiane Dia signale également que 52 compatriotes sont portés disparus.

Le commissariat général au pèlerinage, la famille Burhan, chargée de l’hébergement des pèlerins sénégalais, l’équipe médicale déployée et les voyagistes privés, réunis dans une cellule de crise, ont mené depuis l’accident de Mouna, plusieurs opérations d’identification des corps.

La cellule qui poursuit les recherches, a déjà fait le tour des hôpitaux de La Mecque, et des différents sites d’hébergement de Mouna, Arafat et Mousdalifa pour avoir des ’’données fiables’’, assure-t-on.


Le drame s’est produit jeudi sur la rue 204, une des deux principales artères menant de Mina à Jamarat, étape marquée par le rituel symbolique de la lapidation de Satan par les pèlerins.

Le bilan de la bousculade de Mouna est de 769 morts et 934 blessés, a annoncé le ministre saoudien de la Santé lors d’une conférence de presse.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image