leral.net | S'informer en temps réel

Bousculade de Nouakchott : Le bilan fait état de 8 femmes mortes et une vingtaine de blessés

Ce matin la capitale Mauritanienne a connu un événement dramatique. Des nécessiteux venus prendre l’aumône se sont retrouvés dans une bousculade monstre. Des témoins de la scène horrible avaient très tôt fait état de plusieurs morts et de blessés, comme l’a rapporté le journal Alakhbar.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Juin 2016 à 03:17 | | 3 commentaire(s)|

Cet après midi, on en sait un peu plus sur le bilan. Les dernières informations reçues de sources hospitalières, avancent dans un premier bilan, le nombre de Dix (10) morts dont au moins huit (8) femmes  et une vingtaine de blessés.

 
Sahara Média raconte que les faits se sont passés dans le quartier de Tevragh Zeïna, au carrefour dit de Nouadhibou, près du chantier de l’ambassade américaine, au sein du siège d’une fondation caritative crée par le groupe de l’homme d’affaires Zeïn El Abidine O. Cheikh Ahmed. La fondation aurait obtenu son agrément, la veille même de cette opération de distribution d’aumône et aurait fait appel à la force publique pour sécuriser l’opération.
Mais apparemment, les forces de l’ordre n’ont rien pu faire. Car, dès l’entrée des personnes cibles dans les locaux de la fondation, la bousculade a éclatée.
Après le drame, les corps des personnes décédées de même que les blessés ont été acheminés au Centre Hospitalier de Nouakchott qui a été encerclé par la police et interdit d’accès aux médias. Sur place, ils ont reçu la visite des ministres de l’intérieur et de la santé, accompagnés du directeur général de la sûreté et du procureur de la république.
 
 Jotay.net






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image