leral.net | S'informer en temps réel

Bouzaid, un binational chez les escrimeurs sénégalais


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Juillet 2012 à 18:08 | | 1 commentaire(s)|

Bouzaid, un binational chez les escrimeurs sénégalais
Londres, 31 juil (APS) - L’escrimeur Alexandre Bouzaid dont l’entrée en compétition se fera, mercredi à Londres, pour sa première participation aux Jeux Olympiques, fait partie de ces binationaux qui ont choisi de porter les couleurs du Sénégal dans leur discipline, même si leur cas ne bénéficie pas de la même médiatisation que celui de certains footballeurs.

Né à Kaolack en 1981, Alexandre Bouzaid a grandi en France où il a commencé à faire de l’escrime dès le plus jeune âge, avec quelques succès au niveau national et international.

Pensionnaire du club d’escrime de Saint-Gratien, une commune du Val-d’Oise, en région Iles-de-France, Alexandre a fait toutes ses classes dans l’escrime.

En 1996, il devient champion de France en minimes avant d’être champion du monde chez les cadets deux années plus tard sous les couleurs de la France. Il enchaîne avec un titre de champion du monde junior en 1999 avant de remporter une médaille de bronze au championnat du monde junior pour la France en 2001.

Bénéficiant d’une double nationalité, Alexandre opte pour le Sénégal en 2008, après les Jeux olympiques de Pékin. Il a ainsi apporté des titres à son pays d’origine dont il porte désormais la nationalité sportive, lors du championnat d'Afrique en 2010.

Pour obtenir son ticket pour ses premiers jeux olympiques, Alexandre Bouzaid a dû rempiler comme champion d’Afrique en 2011 au Caire. Il débute les Jeux Olympiques, mercredi, face à un épéiste polonais, Radoslaw Zawrotniak, au tableau des 32 (16ème de finale).



Source:ABK/BK/DND



1.Posté par Serigne le 31/07/2012 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Alex et Bonne Chance!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image