leral.net | S'informer en temps réel

Boxe : Floyd Mayweather remporte le « combat du siècle »

La boxe est un sport qui se joue à deux, et à la fin, c'est « Money » Mayweather qui gagne. L'Américain a remporté sa quarante-huitième victoire en autant de combats en venant à bout – aux points – samedi 2 mai du Phillipin Manny Pacquiao à Las Vegas lors d'un « combat du siècle » qui ne restera pas dans les annales.


Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Mai 2015 à 11:22 | | 0 commentaire(s)|

Boxe : Floyd Mayweather remporte le « combat du siècle »
Devant un parterre de 16 800 privilégiés ayant déboursé des dizaines de milliers de dollars pour être au bord du ring – dont les stars Denzel Washington ou le couple Beyonce et Jay-Z –, Floyd Mayweather s'est imposé à l'unanimité des trois juges-arbitres (118-110, 116-112, 116-112) au terme de douze rounds « ennuyeux et décevants », selon les termes de l’ancien champion du monde de boxe Julien Lorcy, qui a commenté le combat en France.

Plus que l'affrontement, c'est surtout pour la mirobolante prime de 120 millions de dollars au minimum promise à Floyd « Money » que ce combat restera dans l'histoire. Jamais un combat – qui aura pris cinq ans à organiser – n'aura généré autant d'attention, d'attente et de recettes.

Un Mayweather peu spectaculaire

Grâce à sa victoire fidèle à son style peu spectaculaire, Floyd Mayweather unifie les trois titres mondiaux WBO, WBA et WBC. Dans cet affrontement entre les deux meilleurs boxeurs de leur génération, l'Américain de 38 ans a fait la différence avec son jab et en contrant son adversaire beaucoup plus offensif que lui, mais moins précis. Il a touché Pacquiao à 148 reprises, contre 81 coups arrivés à destination pour le Philippin. Ce qui n'a pas empêché « Pac-Man », 36 ans, demi-dieu dans son pays, d'affirmer qu'il aurait « mérité de remporter ce combat ».

Très médiatisé, ce « combat du siècle » a été suivi par de nombreux fans aux quatre coins du monde. Mais de nombreux téléspectateurs, qui ont déboursé près de 100 dollars pour regarder le combat devant leur télévision, se sont retrouvés face à un écran noir au début du match, en raison de soucis techniques rencontrés par les diffuseurs.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image