leral.net | S'informer en temps réel

Boy Djinné "couvert" par Banjul : Il avait un passeport gambien, avec une fausse identité


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Juillet 2016 à 18:30 | | 0 commentaire(s)|

Boy Djinné "couvert" par Banjul : Il avait un passeport gambien, avec une fausse identité
A quoi joue Banjul dans l’affaire Boy Djinné? En effet, selon Libération qui est revenu aujourd’hui sur les conditions de l’arrestation du célèbre évadé, le pays de Yaya Jammeh, en plus de refuser d’extrader le fugitif, l’a aidé à passer entre les mailles des filets des services de sécurité sénégalaises, en lui fournissant un passeport gambien, avec une fausse identité. Et c’est avec ce passeport et sa fausse identité, qu’il a voulu entrer dans le pays, après un passage par la Guinée Conakry.

Heureusement que les services de sécurité sénégalaises qui ne sont pas nées de la dernière pluie, veillaient au grain, décidés à se saisir du délinquant au moindre faux pas. Ce qui est arrivé lundi dernier. En effet, c’est à ce jour que Boy Djinné qui revenait de la Guinée, a émis l’appel téléphonique qui allait le perdre. Il a appelé un de ses ami mécanicien à Kaolack, pour qu’il vienne dépanner sa voiture BmwX6 immatriculée en Gambie. Avec cette précieuse information obtenue, les policiers et gendarmes de la localité vont mettre en place un dispositif à Kalifourou en attendant son arrivée. Le reste sera un jeu d’enfant pour eux. Boy Djinné a été appréhendé en compagnie de sa femme Dibou Thiam et de son mécanicien.

Transféré dans un premier temps au commissariat de Tambacounda, la DIC est allé le ramener à Dakar. Selon Libération pas moins de douze (12) chefs d’inculpation l’attendent chez le juge.







Hebergeur d'image