leral.net | S'informer en temps réel

Bradage des terres de leurs ancêtres: Les lébous de Dakar s'unissent et disent niet

Les Lébous ne veulent plus qu'on dispose de leurs terres; ces derniers l'ont fait savoir lors de la constitution d'une assemblée de "FREYES". Ces jeunes dignitaires Lébous , véritables régulateur sociaux des 3 villages de Ouakam, Ngor, Yoff. Sous le vocable "NOUYO", cette structure se fera désormais le porte parole de la communauté Lébou et chargé de défendre leurs intérêts.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Novembre 2011 à 10:10 | | 1 commentaire(s)|

Bradage des terres de leurs ancêtres: Les lébous de Dakar s'unissent et disent niet
En effet, ces jeunes fustigent l'attitude des autorités dans la redistribution des terres qui selon eux, sont les leurs et celles de leurs ancêtres Pour EL Hadji Abdoulaye Samb, un jeune du village, un tel confinement est inacceptable:" On a plus ou habiter; et si on dit les pieds dans l'eau, je croient que les Lébous devraient être les mieux placés pour en parler mais tel n'est pas le cas." "Ils ont quitté les terres de leurs ancêtres et veulent s'accaparer des nôtres. s'ils veulent nous faire sortir des terres nous ne l'accepterons pas. Depuis, nous avons eu des démarches avec l'autorités mais jusque là nous n'avons rien entendu." a déploré ce dernier.
Et la représentantes des femmes Adja Yaye Katy de tirer dans la même direction:" on nous a acculé au point que nous ne pouvons plus respirer , ce par la force. Il risquent maintenant de nous faire déguerpir et s'installer sur nos terres ."
Tour à tour, les différents acteurs sociaux se sont relayés au micro sous l'approbation de leurs dignitaires pour récuser la maniéré dont la distribution de leurs terres est faite, notamment sur le site de l'aéroport . Il ont exhorté à l'unité pour le règlement de ces problèmes.



1.Posté par schwarzeraal le 14/11/2011 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trop tard la mouvace des années 80 sous abdou diouf des baol baol et kadior kadior avait pour but d´envahir dakar et afflaiblir les lébous éblouis par l´argent des politiques sans penser á leurs terres.aujourdhui dakar n´appartient plus aux vrais dakarois regardez le decor de charrettes et pousse pousse, poubelles ,occupation des troitoirs,pissoirs sur tous les lieux et vous comprendrez.chers lébous baissez les armes vous avez perdu le combat de dakar ou alors allez occupez diourbel. louga seul défaut fofou amoule dieune amoule ´guéddj mama coumba lambaye n´est pas fier de vous . je ne suis pas lébou mais toucouleur né á dakar dont les parents ont immigré vers dakar.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image