leral.net | S'informer en temps réel

Braquage à Dakar: Deux cambistes se font voler plus de 160 millions FCFA en plein jour

Deux cambistes, clients d’Orabank, ont été délestés hier d’une somme de 250 000 euros, soit 163,750 millions de francs Cfa par des malfrats qui roulaient sur un scooter. Les victimes ont porté plainte auprès du Commissariat central de Dakar.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Mai 2015 à 13:58 | | 4 commentaire(s)|

Braquage à Dakar: Deux cambistes se font voler plus de 160 millions FCFA en plein jour
Un braquage en plein centre ville de Dakar ? Nombreux sont ceux qui n’oseraient pas répondre par l’affirmative. Surtout si le braquage se passe à quelques encablures du ministère de l’Intérieur. Les faits se sont passés hier, vers l’agence Orabank, située au 115, rue Carnot angle Jean Jaurès, où deux clients d’OraBank se sont vus délester la somme de 250 000 euros, soit 163,750 millions de francs Cfa par des malfrats qui roulaient sur un scooter, révèle L'Observateur. Les malfaiteurs sont parvenus à disparaître. Il s’agit de deux cambistes qui se sont vus délester cette somme d’argent.

Leur engin qu’ils avaient laissé en parfait état, a refusé de démarrer. Ils pensaient à une panne. Mais, au moment où ils s’activaient pour connaitre la nature de la panne, ils sont pris au dépourvu. Un scooter de marque Tmax vient s’ajouter au décor. Seulement les deux individus ne faisaient pas que passer. Ils étaient sans doute à l’origine de la panne du scooter des clients d’Orabank. Les malfrats ont bien préparé leur coup pour se saisir du sac pour prendre la direction de la place Washington.

Les victimes ont déposé une plainte sur la table du commissaire Ibrahima Diop de la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar. Une enquête est ouverte pour en savoir un plus sur ce holdup inédit.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image