leral.net | S'informer en temps réel

Braquage à Keur Massar : Un boutiquier dépouillé puis poignardé…


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Mai 2024 à 11:19 | | 0 commentaire(s)|

Braquage à Keur Massar : Un boutiquier dépouillé puis poignardé…
Les braquages reprennent. Une boutique sise au quartier Médina Gana Sarr, situé dans le département de Keur Massar, dans la banlieue dakaroise, a été visitée par des malfaiteurs.

Les faits ont eu lieu à l’aube. Retranché derrière son comptoir, Diallo "boutique" se laisse choir sur son séant et guette avec impatience, la venue éventuelle de la clientèle. Des malfaiteurs repèrent le magasin, relèvent le manège et concoctent un plan dans le but de commettre un braquage contre le lieu de commerce. Ils se renseignent auparavant des horaires d’ouverture de la boutique et montent une embuscade dans les parages immédiats.

Ils rejoignent aussitôt celui-ci dans le magasin et referment en vitesse le portail derrière eux.

Pris au dépourvu, le boutiquier s’affole, recule et tente de trouver refuge derrière son comptoir, histoire de sauver sa peau.

Ses assaillants lui hurlent dessus comme des putois et profèrent des menaces. Ils se jettent ensuite sur lui et le criblent d’énormités, relate "Les Echos", repris par "Senenews". Ils le neutralisent et commencent à le rouer de coups. Ils se mettent à plusieurs sur lui et le poignardent sur différentes parties de son corps. Et comme pour tenter de l’achever, ils lui assènent un violent coup de bouteille sur la tête.

Un coup de bouteille qui assomme le gérant de la boutique et le plonge dans les vapes. Les gangsters profitent de l’état d’inconscience du boutiquier et le dépouillent de ses biens et de son argent. Ils l’abandonnent sur les lieux, sortent précipitamment de la boutique et se volatilisent dans la nature. Laissant ainsi le portail grandement ouvert.

Baignant dans son sang, Diallo "boutique" reste inerte au sol. Son livreur de pain débarque avec son chariot rempli de miches et tombe sur la scène d’horreur. Il panique, affiche de gros yeux terrifiés et pousse des cris d'affolement. Ses hurlements alertent des voisins qui accourent et constatent de visu les faits des malfaiteurs.

Le boutiquier sera assisté, embarqué à bord d’un véhicule et conduit d’urgence dans une structure sanitaire. Il sera vite pris en charge et soumis à des soins médicaux. Une lettre plainte contre X pour cambriolage, coups et blessures volontaires, entre autres, a été déposée sur la table du commandant de brigade territoriale de la gendarmerie de Keur Massar. Une enquête préliminaire a été ouverte.

Ndèye Fatou Kébé