leral.net | S'informer en temps réel

Braquage à Ouest Foire: Les bandits dévalisent une maison mais leur véhicule se renverse

Hier, mercredi 19 mars 2014, un braquage digne d’un film hollywoodien s’est déroulé à la cité Ouest-Foire (banlieue dakaroise). Quatre (4) individus, dont une femme, ont frappé à la porte du domicile des frères Aïdara. C’est le plus jeune, Alpha de son prénom, qui va ouvrir. Mal lui en prit, car il est aussitôt tenu en respect par les individus armés de pistolets et de machettes.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Mars 2014 à 15:42 | | 2 commentaire(s)|

Braquage à Ouest Foire: Les bandits dévalisent une maison mais leur véhicule se renverse
Un coup de crosse sur la nuque et Alpha est ligoté des pieds et des mains, puis jeté dans les toilettes. Le grand frère, qui se prélassait dans sa chambre, est surpris par les malfrats dont le plus élancé lui assène de violents coups au visage avant qu’il ne soit, lui aussi, ligoté et jeté dans les toilettes.

Les bandits se saisissent alors de la somme de quatre millions sept cent mille (4 700 000) F Cfa dans l’armoire du grand frère Aïdara, à en croire ce dernier. Ils emporteront aussi les portables et le matériel informatique du petit frère, selon les témoignages de ce dernier. Les brigands ne s’arrêteront pas là, puisqu’ils emportent dans leur fuite la 4×4 Ford Escape stationnée dans la maison.

Roulant à tombeau ouvert, ils manquent de percuter un taxi sur l’artère principale de la cité et la voiture bute sur une grosse pierre, avant de se renverser, les quatre (4) roues en l’air. Les deux (2) individus, installés à l’avant de la voiture, sortent précipitamment de celle-ci et aident la fille à s’extirper de la 4×4. Manque de pot pour le dernier, il ne parviendra à sortir du véhicule qu’avec beaucoup de difficultés, obligeant ses trois (3) acolytes à prendre leurs jambes à leur cou, le laissant sur place.

Les jeunes du quartier, flairant un mauvais coup, retiennent le quatrième quidam sur place. Cependant, témoignent-ils, un individu d’âge mur leur demandera de le laisser s’en occuper et depuis, plus de trace du bandit. Néanmoins, une dame, présente sur les lieux de l’accident, a pu prendre des images des bandits sortant du véhicule et les a remises aux gendarmes. Un témoin, qui a visionné les images, prétend avoir reconnu l’un des bandits qui serait un habitué d’une boîte de nuit sise aux Almadies.

L'Obs






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image