Leral.net | S'informer en temps réel

Braquage de Kim Karda­shian : ses diamants ont été retaillés et l’or de ses bijoux fondu

Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Janvier 2017 à 13:49 | | 0 commentaire(s)|

Il n’y a fina­le­ment que très peu de chances pour que Kim Karda­shian retrouve un jour sa bague de fiançailles intacte : la bande qui l’a braquée aurait fondu le métal de ses bijoux et retaillé ses diamants…


Kim Karda­shian
Kim Karda­shian
En octobre dernier, à Paris, une bande de braqueurs agres­sait Kim Karda­shian et lui volait pour neuf millions d’eu­ros de bijoux. Depuis cette terrible nuit, l’enquête a beau­coup progressé : six suspects ont été mis en examen et la police avait une piste très sérieuse pour retrou­ver le butin. Malheu­reu­se­ment, s’ils arrivent à remettre la main dessus, il ne devrait pas être en très bon état : comme le révèle aujourd’­hui BFM TV, les braqueurs auraient mis en pièces les bijoux.

L’or aurait été fondu et les diamants retaillés pour être moins recon­nais­sables. Une tech­nique habi­tuelle chez les trafiquants : « Ils séparent la pierre du métal, explique à la chaîne Jérôme Guillo­chon, le président de la Fédé­ra­tion des bijou­tiers joailliers. D'un côté, ils vont fondre le métal et de l'autre, ils vont retailler les pierres, complè­te­ment, pour essayer de reti­rer tous les marquages. »

Les pierres précieuses ayant des numé­ros d’iden­ti­fi­ca­tion gravés au laser, les voleurs auraient dû les couper pour s’en débar­ras­ser. Pour les plus belles pièces, donc très recon­nais­sables, c’était même une néces­sité : « S'il y a une forme typique dans des bijoux assez excep­tion­nels, si on a une bague qui est “cous­sin”, ils vont peut-être la tailler en rond », précise Jérôme Guillo­chon. La bague de fiançailles de Kim Karda­shian, si aisé­ment iden­ti­fiable, a donc sans doute déjà été retaillée et vendue à Anvers par les rece­leurs impliqués dans cette affaire. Et même si cette dernière avait une immense valeur senti­men­tale pour la star, les braqueurs n’au­ront sans doute pas hésité à la briser pour la revendre plus faci­le­ment…

source: Voici