leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Braquage sur l’axe Ziguinchor-Nyassia : des passagers dépouillés de leurs biens

Des hommes armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) ont braqué des voitures sur l’axe Ziguinchor-Nyassia. Comme à l’accoutumée, des voyageurs ont été dépouillés de leurs biens.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Août 2012 à 18:11 | | 1 commentaire(s)|

Braquage sur l’axe Ziguinchor-Nyassia : des passagers dépouillés de leurs biens
Après le braquage de Badiana, il y a seulement cinq jours, des hommes supposés appartenir au Mfdc ont braqué, ce matin, encore, plusieurs voitures à hauteur du village de Bafikan d’abord, où ils ont immobilisés un bus, aux environs de 10 heures 30 mn, avant de l’introduire dans la forêt pour dépouiller les passagers de tous leurs bagages.

Les assaillants vont poursuivre leur sale besogne jusqu’au village de Boukitigno, où ils sont tombés sur un véhicule 4X4 appartenant à la douane sénégalaise, une heure après. Les quatre (04) occupants n’ont eu la vie sauve qu’avec l’intervention des éléments de l’Armée sénégalais qui les ont trouvés dans leur cachette, après leur fuite dans la forêt.

Le rallye Guerrier (avion de reconnaissance de l’armée sénégalaise) a vite survolé la zone pour trouver les braqueurs. Il est appuyé par des éléments à terre.

Les braquages ont empêché le déplacement de Jean Marie François Biagui à la tête d’une délégation pour aller rencontrer les maquisards dans le cadre des discussions inter Mfdc avant les négociations avec le gouvernement.

Mais nous apprenons que sur ce sujet, des partisans de Jean-Marie François Biagui et d’autres factions contre une telle démarche s’affronteraient depuis le début d’après midi.



Source:Ferloo.com



1.Posté par Diallo le 04/08/2012 05:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que Mr. Mamadou Lamine Diédiou, , vice président de la 2ème Session de la Cour d’Assise de Thiès, commence par raisonner ses parents avant de s´en prendre aux autres. Des défauts, il y en a partout ; dans toutes les ethnies, toutes les races, on en trouve. "Nul n´est parfait". Si quelqu´un ne voit que des défauts chez les autres, son niveau de conscience est très limité.
En tant que haute Autorité, Mamadou Lamine Diédiou, doit mesurer ses paroles. Cette déclaration sur les Peuls, qu´il a faite ces derniers jours, est digne d´un individu de la rue ou d´un raciste, ethnocentrique de la pire espèce car c´est inconscient, inconcevable et irresponsable de la part d´un homme d´une si haute fonction, quelque soient les motifs et le but visé.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site